Alors que l’arrivée de Pokémon Go avait chamboulé le monde des joueurs en leur proposant d’enfin aller jouer dehors, certains irréductibles parvenaient toujours à en profiter sans faire l’effort de marcher. C’est le cas d’un couple qui n’était jamais sorti de leur voiture pour capturer des Pokémon jusqu’à aujourd’hui.
Pokémon Go n’a jamais cessé de s’améliorer
Alors que Pokémon Go a récemment soufflé sa septième bougie, on pourrait croire que le jeu de Niantic Games aurait perdu de son intérêt avec le temps. En effet, contrairement aux premières semaines qui ont suivi l’arrivée de ce phénomène sur nos téléphones mobiles, il est désormais assez rare de voir des attroupements de joueurs courir d’un point à l’autre pour capturer un Pokémon ou faire tourner un PokéStop.
Pourtant, Pokémon Go dispose encore aujourd’hui d’une base de joueurs particulièrement impressionnante, et les développeurs comptent bien les gâter aussi longtemps que nécessaire. Le mois dernier, Niantic dévoilait par exemple l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité communautaire au potentiel certain. Baptisée “routes”, cette nouvelle façon de jouer propose aux dresseurs en herbe d’enregistrer leurs propres chemins avant de les partager au monde. Ainsi, un joueur peut partir d’un PokéStop et établir toute une route passant par d’autres points intéressants, qu’il s’agisse d’arènes et autres lieux du jeu ou de points d’intérêts touristiques tout à fait réels.
En plus d’ajouter un peu plus d'interaction entre les joueurs, qui peuvent désormais s’inspirer des routines et ballades de leurs pairs et les intégrer à leur quotidien, les routes permettent également de gagner quelques récompenses bonus à ne pas négliger à condition de les mener à bien en entier. Bonus d’expérience, rappels, poussière d’étoiles, tant d’objets utiles à votre aventure vous attendent si vous choisissez de suivre ces fameuses routes. Mais si vous voulez en profiter, il faudra peut-être changer vos habitudes de jeu…
One does not simply drive into Mordor
Depuis la sortie de Pokémon Go il y a 7 ans, les joueurs n’ont cessé de faire preuve d’inventivité pour capturer des Pokémon sans se donner la peine de marcher. Transports en commun, trottinettes électriques, vélo, même la voiture était une option à condition de ne pas se déplacer trop rapidement. C’est d’ailleurs la méthode qu’avait choisi un couple de joueurs, qui n’avait jamais quitté leur véhicule pour attraper le moindre Pokémon depuis la sortie du jeu. Cependant, depuis l’arrivée de ces fameuses routes, les deux joueurs acharnés n’ont eu d’autre choix que de changer leurs habitudes. Dans un post sur Reddit, le couple explique en effet :
Après 7 ans de jeu avec ma femme où l’un conduisait lentement pendant que l’autre capturait des Pokémon, faisait tourner des PokéStops et éclore des oeufs sur nos deux téléphones, nous avons trouvé une route qui n’était pas accessible en voiture. Puisque c’était la seule route que nous avions croisée, nous avons dû arrêter la voiture et en sortir pour marcher… Bien joué Pokémon Go, vous avez réussi. Vous nous avez fait marcher.
Si les routes sont sorties depuis quelques semaines maintenant, elles ne sont en effet pas encore complètement faciles à trouver. Dans les commentaires du post Reddit, plusieurs joueurs ont fait remarquer qu’ils n’avaient pas encore pu tester cette fonctionnalité. On peut donc imaginer que, même s’ils n’avaient encore jamais eu à sortir de leur voiture, le couple à l’origine de ce post n’a pas pu s’empêcher de le faire en voyant cette fameuse route sur leur téléphone. Reste à savoir si cette expérience leur a donné envie de recommencer, ou s’ils reprendront leurs habitudes de dresseurs motorisés.