Alors que Baldur’s Gate 3 débarque dès le 3 août sur PC et le mois prochain sur consoles, le studio Larian évoque déjà son futur et envisage de faire revenir une de ses licence culte.
« Nous allons certainement retourner sur Divinity », a expliqué le patron de Larian, Swen Vincke à IGN. Alors que Baldur's Gate III s’apprête à revenir dans un troisième épisode sur PC et consoles, le PDG évoque déjà le futur du groupe. « Nous allons d’abord terminer Baldur's Gate 3 maintenant, puis faire une pause, car nous devrons également nous rafraîchir de manière créative ». Cependant, après ce repos bien mérité, les développeurs comptent bien se pencher sur un nouveau projet, pour peut-être ressusciter Divinity. « C’est notre univers, que nous avons construit, donc nous allons sûrement revenir sur lui. »
Pour rappel, la licence a lancé la carrière du studio en 2002 avec Divine Divinity, basée sur le projet annulé The Lady, the Mage and the Knight et inspiré par Diablo. Le groupe est ensuite revenu deux ans plus tard avec Beyond Divinity et a continué à expérimenter différents styles de gameplay au travers de trois autres softs. Toutefois, c’est le dernier opus en date Divinity : Original Sin II - Definitive Edition, qui a marqué les joueurs. Il s’agit encore une fois d’un titre inspiré de Donjons et Dragons avec des combats au tour par tour et une vue du dessus. À sa sortie en 2017, le jeu a remporté de nombreuses récompenses et a été nominé pour « Jeu de l’année » et « Meilleure histoire » au Best of 2017 Awards d’IGN. Il a également été vendu à plus d’un million d’exemplaires un mois après son lancement, comme l'avait annoncé à l’époque le studio. Au vu de son succès, Larian pourrait démarrer de nouveaux projets autour de la licence Divinity. Cependant, l’équipe est pour l’instant bien occupée avec Baldur’s Gate 3 et ses centaines d’heures de jeu.
Tout ce qu’il faut savoir sur Baldur’s Gate 3
Baldur’s Gate 3 arrive sur PC le 3 août prochain et sur PlayStation 5, le 6 septembre. Concernant les versions Xbox Series, elles n’ont toujours pas de date de sortie. Il s’agit du troisième opus principal d’une licence qui promet une aventure totalement imprévisible et inédite pour chaque joueur. Swen Vincke a déjà évoqué à IGN qu’une partie standard comportera entre 75 h et 100 h de jeu, mais que ce nombre peut facilement doubler, surtout au vu du nombre de fins disponibles. « J’ai passé du temps avec Chrystal Ding, qui est l’une des autrices principales du projet, et elle travaille principalement sur la fin du jeu. Je lui ai demandé combien de variantes y a-t-il. Et elle m’a répondu qu’il y en avait 17 000 », a raconté un des développeurs à Fextralife.