Vous voulez de la romance, et bien vous en aurez dans cet Animal Crossing-Like ! Et attendez-vous même à des histoires d'amour pour tous et même quelques guéguerres avec vos amis pour conquérir le cœur de votre dulcinée.
Fae Farm, le nouveau jeu pour les fans d'Animal Crossing et Stardew Valley
C'est en juin dernier que Phoenix Labs nous présentait Fae Farm, un jeu de simulation de ferme féerique. Comme dans Animal Crossing : New Horizons, c'est sur une île que compte nous emmener ce titre, celle d'Azoria. Sur cette dernière, il est possible de développer votre ferme, vous aventurer dans des donjons et vous lier d'affection avec les autres habitants. Le tout se déroule dans une ambiance réconfortante qui vous invite à faire les choses à votre rythme. En se voulant ainsi accessible à tous, Fae Farm s'adresse aussi bien aux fans du genre qu'aux néophytes. C'est du moins ce qui ressortait de la présentation qui nous avait été faite du jeu à l'époque.
Notez que Fae Farm est prévu sur Nintendo Switch et PC (Steam et Epic Games Store) pour le 8 septembre prochain. Autant dire que la date approche petit à petit et que les équipes du jeu ont donc tout intérêt à accélérer la communication. Et ça, elles l'ont bien compris. À l'occasion d'une interview avec nos confrères de chez Game Rant, Isaac Epp, game director sur le jeu, a choisi de parler plus en profondeur d'un aspect spécifique du jeu : les options de romance.
Des romances inclusives et de la compétition
Dans Fae Farm, elles seront nombreuses. Epp a en effet indiqué qu'il sera possible d'avoir une histoire d'amour avec pas moins de 6 des PNJs (15 pour l'amitié), et ce, peu importe le genre de votre avatar. Comme l'a indiqué le game director, les PNJs de Fae Farm sont "player-sexual", ce qui veut dire qu'ils s'intéresseront à vous peu importe le genre auquel vous vous identifiez en jeu. Il sera également possible de draguer plusieurs personnages. Toujours dans cette volonté de s'adresser à différents profils, les romances et amitiés ne seront pas des passages obligés. Vous serez donc libre de choisir ce qui vous intéresse le plus et d'ignorer le reste. Si vous ne voulez pas créer de romances ou vous marier en jeu, c'est possible.
Car oui, Fae Farm a une mécanique de mariage. Une fois que vous aurez atteint le niveau maximum de romance avec l'un de vos dates, à vous de voir si vous souhaitez mettre un genou à terre pour le ou la demander en mariage. Notez que l'aspect multijoueur du titre vient apporter un petit côté compétition à cette mécanique du mariage. Dans Fae Farm, il est possible de jouer en solo, certes, mais aussi avec trois amis en ligne ou en local. Petit hic : dans chaque sauvegarde, un PNJ ne peut-être marié qu'à un seul joueur (ce qui parait assez logique en soit). En gros, c'est "premier arrivé, premier servi". On termine ce plein d'informations avec un détail amusant : à votre mariage, les PNJs ayant un niveau de relation élevé avec vous seront assis au premier rang. De quoi donner des situations et réactions assez drôles si vous êtes du genre à dater tous les PNJs.