Au menu du Daily du 6 juillet, on vous parlera de Red Dead Redemption Remastered qui fait toujours parler de lui, on continuera avec une perte tragique pour les équipes d’Ubisoft Montpellier et l’on finira avec les critiques du nouveau Mission Impossible. Le Daily, c’est parti.
Toujours plus de rumeurs autour de Red Dead Redemption
Cela va faire plus de 10 ans que certains joueurs ont pu découvrir la licence Red Dead Redemption. Alors les fans ont hâte d’avoir des nouvelles d’un remaster ou d’un remake. Et justement, depuis le 28 juin, le titre fait de nouveau partie de l’actualité puisque l’organisme de classification sud-coréen a créé une nouvelle entrée pour un jeu nommé « Red Dead Redemption » ? Ce qui ne devrait pas exister à moins qu’une nouvelle version voit le jour. On vous en dit plus dans la vidéo en haut de l’article. Ce n’est pas tout, en ressortant des rapports financiers, des internautes se sont rendu compte que ceux de mai 2023 évoquent des portages pour Take-Two. Alors attention, ça ne concerne pas QUE Rockstar, mais ça laisse une belle porte pour ce fameux Red Dead Redemption 2023. Enfin, Snitch, un insider réputé a lui aussi expliqué que le soft était à attendre suite aux pistes dont on vient de parler. Sachant qu’on parlait déjà de ces informations à la sortie de GTA trilogie, et qu’un autre insider Tez2 avait affirmé que ses sources lui avaient parlé d’un remaster pour GTA 4 et Red Dead, il y a de quoi espérer.
Les équipes d’Ubisoft Montpellier sont en deuil après le décès de l’un des leurs…
Emile Morel, Game Designer et Creative Director surBeyond Good & Evil 2est décédé cette semaine à l’âge de 40 ans. Sur les réseaux sociaux, les développeurs lui ont rendu hommage. « Emile Morel, creative director de BGE2, nous a quittés cette semaine, extrêmement tôt, à l’âge de 40 ans. C’était un collègue que je chérissais, ayant travaillé pendant plus de 10 ans en sa compagnie à Ubisoft Montpellier. On a ri et pleuré, dans des moments forts ou difficiles, durant une période où nous avons livré beaucoup de jeux ensemble. Emile était si fier de Beyond Good and Evil 2, il était fier de ses collaborateurs, les Space Monkeys, et de ses coéquipiers. Il va beaucoup nous manquer. Faites qu’il sorte en son nom, RIP, Emile, je t’aime et j’espère que tu as découvert le mystère caché derrière la porte de Moksha ». Regardez le Daily en entête pour découvrir la carrière de Morel. À l’heure où l’on tourne le Daily, Ubisoft n’a pas commenté la situation.
Carton plein pour Mission Impossible 7
Mission Impossible 7 sortira en France le 12 juillet, mais déjà les critiques sont de son côté. Le film récolte des notes stratosphériques hautes sur le site Rotten Tomatoes : 98 % d’avis positif. Et c’est la même chose, mais en plus nuancée sur Metacritic avec 82 % sur 41 avis. Si la totalité des médias salue la performance en matière d’action et de cascade, avec un résultat final efficace et qui remplit son cahier des charges, certains pointent du doigt le fait que la majorité des séquences d’action aient été aperçues ou décortiquées en détail dans la communication autour du film. Par exemple, la scène en moto. Pour d’autres, le souci, c’est son scénario. On vous en dit plus dans le Daily en entête, mais attention aux spoils. Le Daily, c’est fini !