De nombreuses rumeurs concernant un remake de Red Dead Redemption font surface ces derniers temps. Cependant, cela pourrait ne pas être une si bonne nouvelle que ça.
Mauvaise nouvelle, Rockstar pourrait sortir un remake de Red Dead Redemption. Et oui, en dépit de ce que l’on pourrait penser, ressusciter le western ne serait pas forcément une bonne chose, notamment à cause de Grand Theft Auto : The Trilogy. Pour rappel, cette compilation était loin d’avoir convaincue et chez JV nous l’avons noté avec un 14/20. « Malgré ce petit lifting plus que bienvenu (qui manque tout de même d’homogénéité), le gameplay peut se montrer daté, surtout GTA III qui, aujourd’hui, est vraiment difficile à prendre en main ». À sa sortie, « De nombreux fans ont réclamé à Rockstar et Take-Two de réparer les remasters et de les mettre dans un état plus adapté », rapporte Screen Rant.
Pour certains utilisateurs, notamment sur Reddit, si le studio réédite Red Dead, il mettrait en exergue ses défauts, sans le mettre en valeur. « Je préfère voir le jeu mourir avec dignité », explique Naturally_Fragrant. Cependant, certains joueurs se disent optimistes et estiment que l’éditeur a compris la leçon avec la débâcle de Grand Theft Auto Trilogy. D’autres rajoutent que le budget de Rockstar est largement suffisant pour s’attendre à un soft de qualité, qu’il s’agisse d’un remaster ou d’un remake.
Que sait-on de ce projet de remake ?
Cela fait plus de 10 ans que les joueurs ont pu découvrir Red Dead Redemption. Et si le second volet a confirmé le succès de la licence, beaucoup sont nostalgiques du premier épisode. Ils espèrent entre autres un remake ou un remaster, même si Rockstar n’a fait aucune annonce à ce sujet. La semaine dernière, de nouveaux indices ont apporté de l’espoir aux fans : le titre a reçu une nouvelle classification en Corée du Sud. Sauf que les versions PS3 et Xbox 360, ainsi que celles de son stand-alone Undead Nightmare et enfin l’édition GOTY en possèdent déjà toutes dans le pays. Pour le journaliste Colin Moriarty, seule une nouvelle sortie justifierait cet ajout. De plus, toujours selon ses suppositions, le soft pourrait être annoncé au mois d’août, pour un lancement « dans la foulée ». Du côté du studio, pas de réactions, mais il avait déjà spécifié que l’essentiel de son effectif était concentré sur Grand Theft Auto VI.