Cela fait maintenant quelque temps que l’on entend parler d’un portage de Red Dead Redemption sur les plateformes actuelles, mais officiellement, rien n’a jamais été avancé par Rockstar. Et le doubleur du héros culte, John Marston, en a profité pour s’exprimer un peu sur le sujet.
“J’adorerais travailler de nouveau avec Rockstar
On le sait : la saga Red Dead est extrêmement appréciée du grand public et jouit d’une aura toute particulière. Il faut dire que Rockstar n’a pas lésiné sur les moyens et a toujours su proposer un univers particulièrement bien écrit, des personnages forts et des dénouements marquants. Des critères que remplit admirablement bien Red Dead Redemption, une expérience culte sortie en 2010 déjà.
Douze ans plus tard, nombreux sont ceux qui prient pour un portage du jeu sur les machines nouvelle génération. Hélas, la firme au R étoilé ne s’est pas encore prononcée sur le sujet, et rien n'a été confirmé pour le moment. Mais le doubleur du célèbre protagoniste John Marston, Rob Wiethoff, en a justement touché deux mots au micro de Dan Allen.
J’adorerais que ça arrive. J'adorerais avoir l'opportunité de travailler à nouveau avec Rockstar Games, que ce soit pour un remaster ou quelque chose ou quelque chose de totalement différent. Je ne peux pas vraiment dire beaucoup de choses à propos de Rockstar, mais s'ils font ça, super, ce serait génial.
Bref, Wiethoff ne sait visiblement pas si un tel chantier est en cours de réalisation dans les couloirs de Rockstar… mais plusieurs fuites potentiellement ont justement émergé à ce sujet, il y a des semaines.
Les remasters de RDR et GTA 4 suspendus ?
Au début du mois de juillet dernier, nous apprenions via Kotaku que Rockstar aurait tout simplement décidé de suspendre des remasters de Grand Theft Auto IV et de Red Dead Redemption, lesquels étaient pourtant bien en cours d’acheminement. La raison pointée du doigt par le site internet était toute simple : l’entreprise aurait décidé de concentrer ses ressources et ses effectifs sur GTA 6, qui occupe grandement l’attention de Rockstar. Sans surprise.
De plus, les retours mitigés de GTA Trilogy Definitive Edition n’auraient pas spécialement convaincu Rockstar de réitérer l’expérience. Notons que toujours selon Kotaku, ces refontes n’auraient pas été annulées pour autant et elles pourraient bien sortir un jour, mais après la sortie de Grand Theft Auto 6. En d’autres termes, il va clairement falloir prendre son mal en patience.