Call of Duty Warzone se doit d'aller de l'avant et malheureusement, cela passe par l'abandon d'une carte bien connue des joueurs, que beaucoup appréciaient malgré tout.
Time to move forward
C'est, hélas, le propre d'un jeu-service : se devant d'évoluer et de tenir sur la durée, il faut parfois abandonner des fondements très appréciés pour repartir du bon pied. Savoir se renouveler n'est pas chose aisée et pour beaucoup de joueurs, tourner une page est un signe de trahison, pas toujours évident à digérer.
C'est d'ailleurs pour cela qu'Activision a effectué une transition en douceur : au lieu de stopper brutalement Call of Duty Warzone, l'éditeur a lancé Call of Duty : Warzone 2.0 tout en laissant le premier jeu actif, avec la carte de Caldera (qui elle-même a remplacé la mythique Verdansk). Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin.
Adieu Caldera
La nouvelle fut tout simplement annoncée sur les réseaux sociaux officiels du jeu : Caldera va bientôt fermer ses portes pour laisser place à de nouvelles choses.
Tandis que Warzone avance avec de nouvelles expériences passionnantes à venir, Warzone Caldera s'éteindra le 21 septembre. Tout le gameplay, la progression des joueurs, l'inventaires et les services en ligne de Caldera expireront à cette date.
De leur côté, les joueurs ne se réjouissent pas vraiment de cette nouvelle et le font savoir sur Twitter : la pilule ne passe pas ou, en tout cas, pour le moment.
Qu'est-il arrivé au jeu que j'aime tant ?
— Kyrie 🎀 (@KYALM1GHTY) June 22, 2023
"Hé, souvenez-vous de ne jamais rien acheter dans notre jeu. Nous allons le fermer puis le ressortir en moins bon état tout en oubliant tout ce que nous avons fait auparavant, afin que notre nouveau contenu puisse sembler comme frais et passionnant."
"Hey, remember to never buy anything in our game. We are going to close the game down and re-release it in a less polished state while also forgetting everything we have done in the past so our new content can seem like something fresh and exciting"
— TimProVision (@TimProVision) June 22, 2023
Les gars, je pense que vous fermez le mauvais Warzone…
I think you guys are shutting down the wrong Warzone...
— strahfe (@strahfe) June 22, 2023
Il reste donc encore quelques moirs pour profiter de l'environnement tropical de Caldera : passé cette date, la jungle disparaîtra pour… eh bien, on ne sait pas trop. Difficile de savoir ce qu'entendent exactement les développeurs par "nouvelles expériences" : celles-ci sont elles-prévues sur le premier Warzone pour remplacert Caldera, ou sont-elles plutôt réservées à Warzone 2.0 exclusivement ? En d'autres termes : Warzone premier du nom pourrait-il s'éteindre en 2023 ?