
Même s’il reste encore sacrément populaire, Call of Duty Warzone connaît quelques problèmes depuis un certain temps qui entachent sa réputation. Entre autres, l’arrivée de la saison 4 avec des changements que certains joueurs ont du mal à accepter.

Des joueurs pas si Pacific que ça
Call of Duty aime faire la guerre et les joueurs aiment faire la guerre dans Call of Duty. Et directement à Call of Duty dans certains cas, comme celui dont il est question aujourd’hui : depuis l’avènement de la Saison 4, CoD Warzone Pacific semble ne plus tellement plaire à certains joueurs. À vrai dire, le battle royale serait même particulièrement déséquilibré à en croire certains.
Entre autres, toutes les modifications apportées à la méta du jeu, avec des armes prenant le dessus sur d’autres dans des temps records, nerfs et buffs à l’appui. Un système changé en profondeur qui amènerait les joueurs occasionnels à se retrouver définitivement impuissants face aux hardcores gamers, ou tout simplement aux joueurs vraiment réguliers.



Des joueurs frustrés par les changements de la méta
C’est notamment sur Reddit que certains ont exprimé leur véritable mécontentement. “Je joue pas mal, j'ai le jeu depuis le premier jour, j'ai souffert de toutes les métas, je n'ai pas eu le temps de faire monter le Blixen ou le nouveau SMG (deux armes du jeu, ndlr) et franchement, ce n'est tout simplement PAS JUSTE quand on est en concurrence avec quelqu'un qui l’a fait”, crie haut et fort un internaute.
Un autre continue : "la méta change trop souvent pour que les occasionnels puissent suivre. Tout le monde n'a pas des heures par jour consacrée à débloquer des défis et monter des armes au niveau 70". Ce que pointent du doigt ces joueurs, c’est très clairement le déséquilibre apporté par modifications des armes, lors de la Saison 4. Un argument déjà supporté par presque 750 personnes sur le forum du jeu, ce qui traduit bien une certaine frustation générale de la part de la communauté.
À voir si, maintenant, le successeur de Call of Duty Warzone - que nous avons d’ailleurs vu en privé et dont nous vous parlons à cette adresse - saura aborder les choses différemment pour ne laisser personne sur le carreau, même après des années de jeu.

