“Magnifique”, “gigantesque”, “GOTY potentiel”, depuis le Starfield Direct, les compliments fusent sur Internet à propos du jeu de Bethesda. IGN a pu l’essayer pendant une petite heure et ne semble pas vouloir redescendre sur Terre.
À la conquête des astres
Dans moins de trois mois, nous serons tous dans nos petits vaisseaux spatiaux à effectuer des bonds dans le sous-espace pour visiter des planètes reculées. L’équipe de Bethesda veut profiter des quelques semaines qu’il reste avant la sortie officielle du soft pour corriger les derniers soucis techniques. Bien sûr, les joueurs s’attendent à ce que le titre imaginé par Todd Howard soit touché par de nombreux bugs, les Elder Scrolls ayant par le passé été victimes de multiples soucis techniques au moment de leur sortie. Comme nous avons pu le constater dans la vidéo du Starfield Direct, le report d’un an semble avoir fait beaucoup de bien au “Skyrim dans l’espace” qui a connu de nombreuses améliorations.
Lors d'une récente interview Matt Booty, le patron des studios Xbox, a assuré que Starfield était déjà le jeu le moins buggé de Bethesda de l’histoire. “En travaillant avec Todd et l'équipe, je vois le nombre de bugs et je dirai simplement que, d'après les chiffres, si Starfield était lancé aujourd'hui, il serait le jeu le moins buggé de tous les jeux jamais lancés par Bethesda... et nous avons encore du temps devant nous” avait-il expliqué. En plus de Todd Howard, de Phil Spencer et de tous les testeurs QA de Redmond, nous savons qu’une autre personne a pu passer un peu de temps dans cet univers SF.
À lire aussi :
- Starfield permet de vendre des Xbox par palettes, Microsoft peut se frotter les mains !
- Starfield tourne en 30 images par seconde sur consoles... et alors ?
Acheter la Xbox Series X sur Amazon
Un jeu qui fera date ?
IGN a pu s’essayer à Starfield pendant une heure dans sa version Xbox Series X. D’après le site, les joueurs devraient s’amuser au RPG de Bethesda “pendant des années”, tant il y a “de choses à faire”. Oui, Starfield devrait être un jeu long, très long, d’autant plus que des extensions sont d’ores et déjà prévues afin de rallonger la durée de vie. Pad en main, le journaliste confirme que les “combats de mêlée sont très amusants”. Il décrit le jeu comme “une sorte de No Man's Sky 2, mais avec le traitement de Bethesda qui combine Fallout et Skyrim”. En ce qui concerne les villes, elles ressemblent à “une combinaison d'Oblivion et de Mass Effect avec des tonnes de PNJ”. Il semblerait qu’un vrai sentiment de vie se dégage. Enfin, les combats spatiaux sont “réussis” et le jeu semble incroyablement “profond”. Qui a hâte ? Starfield sortira le 6 septembre 2023 sur Xbox Series X|S et PC. Celles et ceux qui craqueront pour l’édition Premium bénéficieront jusqu'à 5 jours d'accès anticipé.