C'est l'apocalypse sur Starfield ! Alors qu'il se baladait tranquillement sur une lune, cette dernière s'est écrasée sur une planète.
La matière noire ?
Durant son développement, Microsoft et Bethesda avaient promis que Starfield serait le jeu Bethesda avec le moins de bugs à sa sortie. Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’effectivement, le RPG imaginé par Todd Howard est sorti dans un état plus qu’acceptable. Bien sûr, compte tenu de la taille imposante du soft et de tout ce qu’il est possible de faire, les bugs étaient là, mais globalement, Starfield est sorti dans un bon état. Malgré tout, quelques soucis récalcitrants continuent de se manifester, à l’image des problèmes qui interviennent après plusieurs New Game Plus. Jusqu’à présent, Bethesda a toujours su se montrer réactif face aux bugs les plus gênants. Néanmoins, celui dont nous allons parler aujourd’hui est difficile à croire. Le genre de bugs qu’un testeur QA prendrait sûrement pour une blague d’un de ses collègues. Mais heureusement, il existe une vidéo qui immortalise l’événement.
Comme l’a remarqué Gamerant, après avoir atterri sur la première lune de Porrima III et exploré les environs, un joueur de Starfield a été témoin de quelque chose d’extraordinaire : l’écrasement de la lune qu'il explore sur la planète voisine ! Il n’a aucune autre explication à apporter si ce n’est qu’en se baladant, il s’est aperçu que l'astre sur lequel il était fonçait sur la planète Red Mile. Tel un véritable reporter, il a dégainé son téléphone portable et a filmé son écran afin d’immortaliser l’impact… qui fut finalement assez décevant. Une fois que la texture de la planète entre en collision avec Porrima III, Red Mile disparaît. Ni plus, ni moins. “C’est à la fois intéressant et décevant” commente, à juste titre, un utilisateur de Reddit.
L’horizon des possibles
Espérons que Bethesda identifie rapidement les causes du problème, car si les planètes commencent à nous tomber sur la tête, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Parmi les 250 employés du groupe qui travaillent toujours sur Starfield, il va donc falloir qu’une partie continue de corriger ce qui doit l’être avant de proposer des nouveautés. Pour le futur de la franchise, les joueurs réclament déjà tout un tas d’améliorations et d’ajouts, comme des véhicules, des quêtes ayant pour thème la maison Va'ruun ou encore un mode Survie. Todd Howard a répété à plusieurs reprises que Starfield était conçu pour nous tenir en haleine pendant des années grâce à de nombreuses mises à jour. Pour le moment, nous savons juste que l’extension nommée “Shattered Space” débarquera en 2024. Qui sait, peut-être en apprendrons-nous plus aux Game Awards ?