Vous êtes à la recherche des Grandes Fées dans Zelda: Tears of the Kingdom ? Retrouvez dans cet article toutes les informations concernant leurs positions, mais aussi la solution pour qu’elles puissent sortir de leurs bourgeons.
Sommaire
- Avant-propos
- La Grande Fée Tera
- La Grande Fée Mijah
- La Grande Fée Caesa
- La Grande Fée Cotura
Vous en avez marre de prendre trop de dégâts face à vos adversaires ? Les Grandes Fées sauront vous aider en améliorant votre équipement en échange de rubis et de matériaux. Sauf que ces dernières sont effrayées à l’idée d’avoir affaire à des monstres et au miasme. Ainsi, elles se sont réfugiées dans leurs bourgeons. Pour sortir, chacune d’entre elles demande d’entendre le son d’un instrument de musique bien précis, toutefois il s’avère compliqué de trouver ces fameux instruments.
Dans cet article The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nous vous expliquons comment débloquer les quatre Grandes Fée d’Hyrule.
Avant-propos
Les Grandes Fées sont dispersées un peu partout en Hyrule. Si vous n’avez pas encore découvert toutes les tours ou d’autres points d’intérêt, cette suite de quêtes pourrait bien vous ravir, car elle vous permettra de mieux connaître le Royaume d’Hyrule. Petit bonus, les quêtes liées aux Grandes Fées rapportent des rubis, donc profitez-en !
Petite astuce : lorsque vous visitez un relai, pensez à compléter le sanctuaire qui se trouve juste à côté de celui-ci. Dans cette mesure, vous serez capable de vous déplacer rapidement d’un point à un autre. Les tours ne sont pas forcément proches des relais, donc ayez le réflexe d’accomplir ces sanctuaires, vous éviterez de longs voyages à pied ou à cheval si vous avez de la chance.
La Grande Fée Tera
Vous pourrez trouver cette grande fée au début de la Forêt de Tyrolie à l’Ancien champ de manœuvre non-loin du Relai de la forêt.
Elle refusera de vous offrir ses services et vous dira que la musique des musiciens ambulants lui manque, pour se faire vous allez devoir faire appel à la petite troupe se trouvant au Relai de la forêt. Sauf que ces derniers ne sont pas en mesure de vous aider, car ils veulent discuter de leurs déboires avec un journaliste. Ainsi, vous allez devoir porter la casquette de reporter. Pour le devenir, vous devrez entamer la quête “En quête de vérité” de Bourgette et Penn. Vous pourrez les trouver au Lac de Pipiaf dans l’ancien relai qui se nomme maintenant La Gazette des bois. Voici leur position en image pour que vous puissiez vous y retrouver. Notez qu’il vous suffit juste d’accepter la quête de Bougette et Penn, vous n’avez pas besoin de l’accomplir dans l’immédiat.
De retour au Relai de la forêt, vous trouverez Penn avec le duo de musiciens. Ces derniers vous disent qu’ils sont incapables d’aller rendre visite aux fées dans la mesure où ils ont eu un accident avec leur chariot qui est maintenant cassé. Vous allez donc devoir les aider.
C’est alors que la quête “Sérénade pour une grande fée” se lancera et vous serez enfin dans le nerf de la guerre pour débloquer toutes les fées. Votre première mission sera de guider la violoniste et le chef d’orchestre vers la Grande Fée Tera. Pour y parvenir, vous devrez avoir un harnais pour y coller le chariot cassé.
Vous le recevrez automatiquement lorsque vous aurez cumulé assez de points sur votre carte de fidélité des relais. Pour en gagner facilement, n’hésitez pas à enregistrer un cheval, à y dormir ou encore mieux, à juste parler à l’intendant lorsque vous passez devant l’un d’eux.
Une fois votre construction terminée et votre cheval prêt pour le voyage, allez parler aux musiciens et dites leur que vous allez les emmener. Ils monteront alors sur le chariot et il ne restera plus qu’à mettre le cap vers la Grande Fée Tera pour accomplir cette mission !
La Grande Fée Mijah
Vous trouverez la Grande Fée Mijah à l’est des prairies gelées.
Pour que cette Grande Fée puisse sortir de son bourgeon, allez au Relai des prairies gelées pour y retrouver Maïstro et sa violoniste. En lui parlant, ce dernier annonce que la Grande Fée Mijah adorait le son du Cor de Coréo. Sauf que ce dernier manque à l’appel, vous allez donc devoir le retrouver. Partez alors en direction du Confins de Tabanta entre la Colline d’Oriolo et la Colline de Borca.
Vous trouverez Coréo bloqué dans une fosse. Ce dernier souhaite rejoindre sa troupe, mais il n’arrive pas à s’extirper de sa prison de pierre. Vous allez donc devoir l’aider à sortir de son trou en créant une montgolfière avec son chariot. Voici la construction que nous avons faite pour enfin sortir Coréo de la cavité.
Retournez ensuite au Relai des Prairies gelées pour parler de nouveau à Maïstro pour engager la route vers la Grande Fée, sauf qu’une nouvelle construction vous attend. Vous allez devoir ajouter un toit au chariot de cette troupe. Retrouvez ci-dessous la construction que nous avons établie pour accéder à la suite de la quête. Vous verrez, c’est relativement simple.
Prenez votre cheval et son harnais, puis emmenez la troupe vers la Grande Fée Mijah ! Coréo pourra alors jouer de son cor pour faire éclore le bourgeon de la fée.
La Grande Fée Caesa
Pour trouver la troisième fée, mettez le cap vers le Relai de l’orée de la plaine à l’ouest du Lac Aquam des Plaines d’Hyrule.
Au sein du Relai de l’orée de la plaine à l’ouest, vous pourrez y retrouver Maïstro et ses deux musiciens. En lui parlant, ce dernier vous dira que la Grande Fée Caesa est terrifiée et souhaitera écouter le son de la flûte de Fluol. Sauf que vous vous en doutiez, Fluol n’est plus dans le groupe. Vous allez donc devoir mettre le cap vers la Plaine d’Arafur, au sud de la carte du monde. Vous le trouverez en haut d’un arbre au Relai des alpages.
En lui parlant, ce dernier vous fera part d’un incident. Pour se faire pardonner et surtout faire plaisir à son amie, Fluol souhaiterait qu’on lui ramène 10 lucioles de sérénité. Vous pourrez en trouver auprès du marchand du relais ou encore dans le petit camp juste à côté de Fluol. Tous les jours, vous pourrez acheter 3 lucioles au marchand du Relai des alpages, donc n’hésitez pas à faire passer le temps en attendant devant un feu.
Une fois les 10 lucioles en poche, attendez que la nuit tombe et allez voir Fluol pour lui donner les lucioles qui lui manquent. Il vous demandera d’aller chercher Baih et de l’emmener vers l'arbre où il se trouve. Elle se trouve au relai, donc vous n’aurez pas à chercher bien longtemps. Une fois le spectacle terminé, Fluol rejoindra la troupe.
Une fois de retour au Relai de l’orée de la plaine, allez voir Maïstro ce dernier vous demandera une nouvelle construction. Voici notre modèle pour que vous puissiez en prendre l’exemple.
Grimpez sur la pente accidentée avec l’aide de votre construction pour rejoindre la Grande Fée Caese. Après un brin de musique, vous serez enfin en mesure de profiter des services proposés par cette Grande Fée.
La Grande Fée Cotura
Il est maintenant temps de s’occuper de la toute dernière fée, le Grande Fée Cotura. Vous pourrez la trouver au Relai des Géminés non loin des Monts Géminés.
Depuis le Relai des Géminés, parlez une dernière fois à Maïstro. Cette fois-ci, il déplorera l’absence de Nambour, son tambourineur, qu’aime tant la fée. Ni une ni deux, vous allez devoir partir à sa recherche. On dit que le son de son tambour a été entendu pas très loin du Village Cocorico, donc mettez le cap vers ce lieu.
Lorsque vous rencontrerez Nambour, ce dernier aura bien évidemment une requête pour vous. Il vous demandera 3 rayons de miel. Vous pourrez en obtenir auprès des ours mangeurs de miel que vous rencontrerez à l’Ouest de Necluda ou encore en descendant vers les ruches placées dans la crevasse située juste à côté du Village Cocorico.
Après avoir donné le miel à Nambour, ce dernier partira en direction du Relai des Géminés pour rejoindre Maïstro. Allez-y pour enfin terminer cette suite de quêtes et avoir accès à tous les services proposés par les Grandes Fées. Comme à son habitude, ce dernier vous demandera d’une manière détournée de l’emmener voir la Grande Fée. Retrouvez ci-dessous la construction qui nous a permis de guider le groupe de musique auprès de la Grande Fée Cotura.
Prenez garde avec cet engin, n’allez pas trop vite dans l’eau, sinon les musiciens risquent de relancer la mission, car ils ont peur de se noyer. Avancer doucement et prudemment, les deux turbines étaient peut-être de trop.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the Kingdom