Un peu plus d'un an après sa sortie, Dying Light 2 continue de faire l'actualité en recevant de nouvelles mises à jour régulièrement. Alors que sa dernière a été déployée aujourd'hui, l'un des développeurs évoque l'idée d'une suite en posant une question bien précise aux joueurs sur les réseaux sociaux.
Dying Light 3 dans les tuyaux ? Pas sûr...
Dans le tunnel des sorties du début d'année 2022, Dying Light 2 : Stay Human avait su tirer son épingle du lot en proposant une expérience qui repose grandement sur les acquis du premier épisode. On y joue toujours un survivant dans monde post-apocalyptique rempli de zombies, le tout dans une vue à la première personne où les combats au corps-à-corps et le parkour occupent un rôle central. S'il est possible d'y jouer en solo, l'aventure prend tout son sens en coopération avec des amis. En plus d'avoir obtenu la note de 17/20 dans nos colonnes, le titre a plutôt été bien reçu par la critique avec un score Metacritic de 73. Depuis son lancement, le jeu a accueilli de nombreuses mises à jour et DLC narratifs payants pour faire plaisir à ceux qui ont apprécié le jeu de base.
Aujourd'hui, la nouvelle update de Dying Light 2 intitulée Gut Feeling vient tout juste d'être déployée. Mais alors qu'il s'agit de la principale actualité de la licence pour le moment, les développeurs de Techland semblent pourtant déjà se poser la question de l'avenir. C'est ce qu'on peut interpréter à partir d'un tweet d'un certain Tymon Smektala qui occupe le poste de directeur de la franchise de Dying Light. Sur Twitter, ce dernier a posté un sondage pour demander quelle profession pour le personnage principal ferait le plus plaisir aux joueurs pour un éventuel Dying Light 3. Bien conscient de la teneur de son message, il désamorce tout de suite la situation en précisant qu'il ne s'agit pas d'une annonce officielle pour une suite.
DISCLAIMER : Ceci n'est pas une annonce de Dying Light 3
Mais - nous avons discuté aujourd'hui des derniers détails de la mise à jour Gut Feeling (il reste 3 jours !), et nous n'avons pas pu nous mettre d'accord...
... alors aidez-nous : si nous faisons DL3, seriez-vous le plus enthousiaste si le héros principal était (en tant que "profession") : - Tymon Smektala, directeur de la franchise Dying Light
DISCLAIMER: This is not Dying Light 3 announcement :)
— Tymon Smektała (@smektalaTM) April 17, 2023
But - we were chatting today overseeing last details for the Gut Feeling update (3 days to go!), and we couldn't agree...
...so please help: if we do DL3, would you be most excited if the main hero was (as a "profession"):
Parmi les quatre choix disponibles, on retrouve un survivant, un membre des Nightrunners, un sympathisant des Pilgrims ou encore un agent du GRE qui serait devenu gentil, exactement comme dans le premier épisode. Avec plus de 42% des voies, c'est cette dernière option qui l'emporte, les joueurs étant le moins emballés par la faction des Pilgrims qui ne récoltent que 4%.
Une mise à jour pour améliorer les combats et la physique
En attendant de comprendre pourquoi Tymon Smektala a posté ce sondage, les joueurs pourront profiter dès aujourd'hui de la nouvelle mise à jour Gut Feeling. Au programme de cette dernière : des améliorations majeures concernant les combats et la physique, ainsi que de nouvelles façons pour démembrer ses ennemis. Au-delà de ces éléments principaux, cette update permet aussi d'utiliser de la transmogrification ainsi que le nouveau système de crafting des armes. Un événement du nom de Viral Rush sera également disponible dès aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 4 mai. Enfin, cette mise à jour lance un nouvel avant-poste Pilgrim qui permet aux joueurs de suivre les événements communautaires, d'activer des primes ou encore de recevoir des jetons. De quoi donner envie à certains joueurs de relancer le titre en attendant une éventuelle suite.