
Au menu du Daily du lundi 17 avril 2023, on parle des chiffres de ventes incroyables de Hogwarts Legacy, puis d’une disparition étrange sur la saga Resident Evil. Enfin on évoquera la pluie de reboot signée Amazon Prime. Le Daily, c’est parti !

Hogwarts Legacy, c’est quasi un milliard de recettes
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard a dépassé de 256 % ses propres estimations de vente selon Arien Darby, responsable principal de la marque et du marketing chez Warner Bros Game. Depuis sa sortie en février sur PS5, le titre a été vendu à plus de 12 millions d’exemplaires en deux semaines. Et comme vous pouvez le voir dans le Daily en entête, les revenus pour le studio ont aussi été conséquents. Il a même battu le nombre de viewers en simultanés sur Twitch pour un jeu solo. Aux États-Unis, il est devenu le jeu le plus vendu de 2023, devant le GOTY Elden Ring. Les dépenses consacrées ont dépassé les 4,6 milliards de dollars, une augmentation de 6 % d’une année sur l’autre. Les chiffres sont faramineux, mais il faut se souvenir que le soft n’est pas encore sorti sur toutes ses plateformes. Au mois de mai, il devrait débarquer sur Xbox One et PS4. Il est même prévu sur Switch, en juillet. Cela veut dire qu’il a encore un potentiel de vente de plus de 125 millions de machines.
Le ray tracing disparaît mystérieusement de Resident Evil 2 et 3
L’an dernier, Resident Evil 1 et 2 gagnait le ray tracing, une technique de modélisation qui a pour but de rendre une image plus réaliste. Pourtant, il a entre-temps mystérieusement disparu. Sur Reddit, un utilisateur remarque : » Je viens de regarder les paramètres graphiques et ils ont disparu. J’utilise la version DX12 du jeu, donc ce n’est pas le problème. D’autres joueurs ont ensuite confirmé que l’option a été supprimée pour eux aussi. L’origine de ce changement semble être une mise à jour datant du 14 avril, documentée par SteamDB. Comme on l’explique dans le Daily en haut de l’article, ce n’est pas le seul titre à avoir perdu son ray tracing. Capcom n’a pas encore reconnu le problème, mais pour l’instant, il n’existe aucun moyen de revenir en arrière. Heureusement, sur Resident Evil 4 remakes, tout va bien. Sorti au début du mois, il a reçu un 93/100 de moyenne sur Metacritic. De notre côté, JV lui accorde une note de 18/20.
Une pluie de reboot est à prévoir ces prochaines années
L’an dernier, le catalogue des films et séries de la Metro-Goldwyn-Mayer a été racheté par Amazon. Depuis, on a appris qu’une douzaine de licences recevrait un développement pour le cinéma ou la télévision : Robocop, Stargate, La revanche d’une blonde, Fame, Barbershop, Les Sept Mercenaires, La panthère rose et L’Affaire Thomas Crown. Pour la revanche d’une blonde, la comédie culte avec Reese Witherspoon, c’est une série qui est envisagée. Du côté de Stargate, le média Deadline pense plutôt à un film. À la télévision, Stargate SG-1 a été l’une des séries de science-fiction les plus longues de l’histoire de la télévision américaine. La dernière sortie de la franchise étant la web-série Stargate Origins en 2018. En outre, Amazon Studios développe aussi activement des séries télévisées basées sur Fame, Barbershop et les sept mercenaires. Pour découvrir le reste des projets d’Amazon, vous pouvez regarder le Daily en haut de l’article. Le Daily, c'est fini !