
Avis aux joueurs PC ! Actuellement, la plateforme de Valve, Steam, vous propose des promotions printanières qui font, paradoxalement, fleurir votre bibliothèque de jeux et faner vos économies. Dans le lot des titres mis en avant lors de ces promotions, on retrouve No Man’s Sky. Conspué à ses débuts, le titre de Hello Games est désormais un must-have qu’il ne faut pas laisser filer. Si vous n’avez pas encore craqué, il va falloir faire vite.
Steam vous donne toutes les raisons de découvrir No Man's Sky
À peu de choses près, il y a autant de sorties de jeux sur Steam que de promotions. On exagère un peu mais la plateforme de Valve ne cesse de faire de l’oeil aux joueurs en appliquant des réductions à tout-va. Depuis le 16 mars, ce sont les fameuses soldes du printemps qui déchaînent les joueurs. Afin d’y voir un peu plus clair, nous vous avions concocté une sélection de pas moins de dix-sept jeux au sein de laquelle on pouvait retrouver la mention de No Man’s Sky ! Pendant encore quelques heures (jusque demain, 18h), vous pouvez faire l’acquisition du titre de Hello Games pour la moitié de son prix initial, et c’est clairement une aubaine.


Si vous avez un peu moins de 30 euros à dépenser, 29,49€ plus exactement, on vous conseille de jeter votre dévolu sur No Man’s Sky. Si jamais il ne fallait en choisir qu’un seul dans la liste, ça serait bel et bien lui puisqu’après des années à peaufiner son expérience et à l’enrichir d’un nombre extrêmement conséquent d’extensions, il a désormais fière allure ! Pour vous en convaincre, il suffit de consulter les évaluations des joueurs. Depuis sa sortie en août 2016, plus de 200 000 évaluations ont été postées et elles sont plutôt positives. Toutefois, le mieux reste de consulter les évaluations récentes, bien plus représentatives de l’état actuel du jeu et des impressions que les joueurs en ont.
De la déception à la consécration : la rédemption de No Man's Sky
Malgré des débuts compliqués, le succès de No Man’s Sky n’a plus de limites. Après plus de trente mises à jour, plus ou moins importantes, il repousse autant les frontières de l’exploration que de la réussite. Et ce n’est pas fini car, en plus de la récente arrivée sur Nintendo Switch et de la prise en charge du PSVR 2 grâce à la mise à jour Fractal, les développeurs ont encore des projets pour No Man’s Sky. Oui, le titre de Hello Games n’a pas fini de s’étoffer même s’il a désormais tous les atouts pour être « une référence du genre » comme on peut le lire sur la toile : une intrigue principale bien mieux ficelée, du multijoueur avec, par exemple, des raids jusqu’à 32 joueurs, de la réalité virtuelle, des véhicules terrestres, des méchas, la possibilité de créer des bases, une exploration décuplée avec des mondes sous-marins, …


Presque sept ans plus tard, le contenu de No Man’s Sky est gargantuesque. Cette quête de rédemption a d’ailleurs inspiré le sujet de notre récent format JV Legends. Si le cœur vous en dit, vous pouvez jeter un œil à la vidéo en tête d’article, elle vous expliquera parfaitement l’histoire de No Man’s Sky et ce qui en fait désormais le charme. Pour en reprendre le postulat de base, vous vous élancez à la découverte d’une immense galaxie, atterrissant de planète en planète, pour en collecter les plus grands secrets. Généré de manière procédurale, votre voyage sera unique et incomparable à celui des autres joueurs : survie, action, exploration et tout un tas d’autres activités vous occuperont durant de très nombreuses heures.