
Depuis la sortie de Persona 5 Royal, les amateurs de jeux de rôle japonais au tour par tour attendent impatiemment de découvrir un nouvel épisode de la célèbre licence d’Atlus. Certes, la franchise reste toujours très actuelle avec la ressortie d’épisodes antérieurs et leur intégration dans le Xbox Game Pass, mais les joueurs aspirent à de la nouveauté. Ça tombe bien puisqu’un jeu inédit vient d’être annoncé, il y a seulement quelques heures de cela !

La licence Persona arrive sur mobile, voici les premières infos !
Si vous avez aimé le cinquième épisode de la licence Persona, vous risquez d’être on ne peut plus ravi ! C’est par le biais de la plateforme sociale chinoise Weibo qu’on a découvert l’existence d’un tout nouveau jeu dans l’univers de Persona 5. Pour le coup, il va potentiellement faire débat puisque ce projet annexe ne sera ni plus ni moins qu’un jeu de rôle en free-to-play, essentiellement disponible sur mobile (iOS et Android), bien que son lancement chinois (en attendant la confirmation pour les autres pays) soit aussi prévu sur PC Windows. Pour le moment, la fenêtre de sortie n’a pas été précisée mais l’on dispose d’ores et déjà de quelques informations.
Comme pour Persona 5 Royal, ce nouveau titre sera édité par SEGA, sauf qu'il est, cette fois, le fruit de la collaboration entre Atlus et le studio de développement Black Wings Game Studio. Annoncé en avril 2021, sous la mention « Code Name : X » et inclus dans l’univers de Persona 5, il portera le nom de Persona 5 : The Phantom X. Les joueurs chinois auront rapidement la chance de mettre les mains dessus puisqu’une bêta sera lancée le 29 mars prochain. Malheureusement pour nous, nous n’aurons que le concept trailer mis à disposition ci-dessus, ainsi qu’un extrait de gameplay (en tête d'article), pour ronger notre frein en attendant des nouvelles d’une potentielle localisation. Concernant l’intrigue, articulée autour du « désir », on retrouvera de nouveaux personnages, capables d’éveiller leur propre Persona, d’ores et déjà détaillés sur le site officiel.
Une nouvelle déclinaison de Persona 5 qui a fière allure
Un nouveau lycéen ténébreux qui vit une double vie, un personnage prenant la forme d’une chouette pour faire concurrence à Morgana et une camarade inédite, aussi populaire que sportive, seront, entre autres, les têtes d’affiche de ce Persona 5 : The Phantom X. Toutefois, les visuels nous font comprendre que cette connexion à P5 pourrait être l’occasion de recroiser nos membres préférés des Phantom Thieves. Après Persona 5, ces derniers avaient eu la chance de revenir sur nos écrans à travers un spin-off, sous-titré Strikers, s’inspirant du genre du musô (c’est-à-dire les jeux dans la veine de Dynasty Warriors). Néanmoins, ce Phantom X restera sur une formule classique.


Pour ce qui est du cœur même du jeu, on ne sera pas étonné de découvrir la formule qui a rendu la licence si populaire, c’est-à-dire un mélange entre gestion d’une vie quotidienne (au sein de l’Académie Kiba), exploration d’un monde alternatif faisant office de système de donjons et des tas d’activités annexes telles que la pêche. Actuellement, la licence s’offre une seconde jeunesse grâce aux portages des épisodes Persona 3 Portable et de Persona 4 : Golden sur les consoles PlayStation, Xbox et, surtout, Nintendo Switch au grand bonheur des joueurs nomades ! Si tout cela ne nous aide pas à patienter jusqu’à Persona 6, on ne comprend plus rien car chaque aventure nous occupe facilement pendant des dizaines et des dizaines d’heures.