
Connu au Japon sous le nom Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, le titre d'Atlus était paru localement en février 2020. En Occident, il sera rebaptisé Persona 5 Strikers et aura également droit à une sortie PC, d'après une vidéo officielle publiée par le studio sur YouTube, puis retirée peu de temps après.
"Nos communications ont été interceptées par les Phantom Thieves. Tout sera révélé le 8 décembre", a indiqué Atlus dans un message publié sur Twitter, avec un lien menant vers un site officiel traduit en français. Rendez-vous demain donc pour tout savoir sur la sortie occidentale de Persona 5 Strikers.
L'information aura largement eu le temps de fuiter. Si le trailer n'est pour l'heure plus disponible sur le compte YouTube d'Atlus, Gematsu le propose déjà en téléchargement. Koei Tecmo avait confirmé la localisation de ce titre depuis mai 2019, et affirmait encore sa venue chez nous quelques mois plus tôt.
Histoire inédite de la saga proposée par Omega Force et les développeurs de Persona, Persona 5 Strikers est un action-RPG nous invitant à retrouver Joker et sa bande, espérant profiter au maximum de leurs vacances d'été. D'après le trailer, le jeu sortira en Occident sur PC, PS4 et Switch le 23 février 2021.
Pour rappel, Persona 5 Royal a dépassé 1,4 million de ventes dans le monde entier. Cette version enrichie du JRPG était parue le 31 octobre 2019 au Japon, puis le 31 mars 2020 en Occident avec des textes en français, italien, espagnol et allemand, en plus de l'anglais.