
Hogwarts Legacy est un jeu merveilleux qui donne à voyager… Mais il faut également avouer que le titre est aussi livré avec des idées pour le moins insupportables.
Hogwarts Legacy est moins énervant avec ce nouveau patch
Si tout le monde s'accorde à dire que Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est un incroyable voyage dans l'univers d'Harry Potter, certaines propositions sont usantes à la longue, surtout lorsque l'on sait qu'il faut près de 30 heures pour venir à bout de l'aventure. Et entendre le héros avoir sans cesse les mêmes réflexions lorsqu'il passe devant des ruines, "Un château ! Il devait être resplendissant du temps de sa grandeur", ou en pénétrant dans la ville de Près-Au-Lard, "J'ai parfois l'impression que toutes les routes mènent à Près-Au-Lard", en font bien évidemment partie. Mais mauvaise nouvelle… Le tout nouveau patch du jeu ne réalise aucun changement de ce côté-là, toutefois, il y a tout de même du mieux.
Le nom de Ignatia Wildsmith vous dit quelque chose ? Si non, sachez que vous avez forcément entendu sa voix aigüe rythmer vos promenades dans l'école de Poudlard et ses alentours avec cette fameuse phrase : "Voyager était incroyablement pénible avant que je n’invente la poudre de cheminette". Vous l'avez compris, nous faisons allusion ici à la statue qui permet au joueur de se téléporter pour éviter de se farcir de longs trajets à dos de balais. Eh bien, si tout comme nous, ce personnage vous agace, sache que le tout dernier patch – qui est d'ores et déjà disponible – a réglé le problème.

La statue a pris la poudre d'escampette
Le tout dernier patch de Hogwarts Legacy a avant tout été mis en place pour corriger la qualité de vie des joueurs en supprimant de nombreux bugs – même s'il en reste beaucoup – et en améliorant les performances du ray-tracing, comme on peut le voir en observant le patch note. Toutefois, de nombreux joueurs ont vite remarqué que ce même patch note oublie de mentionner l'arrivée d'une fonctionnalité pourtant majeure… En effet, désormais, la sorcière Ignatia Wildsmith est plus muette que jamais, et ça fait du bien.
Nous venons de confirmer une fonctionnalité supplémentaire dans ce patch qui n'avait pas été incluse dans le patch note. Nous avons réduit significativement la fréquence des répliques d'Ignatia Wildsmith. Chandler Wood, Community Manager d'Avalanche Software
Bon, vous l'avez compris, même si la statue de Ignatia Wildsmith parsème encore et toujours le monde pour vous faciliter la tâche, cette dernière est beaucoup moins bavarde qu'autrefois. Il ne reste plus qu'à espérer maintenant qu'Avalance Software va avoir la même initiative pour diminuer la fréquence des répliques du personnage principal.