
Il y a deux jours se tenait la toute première édition de la Nacon Connect, un événement permettant de voir les nouveaux jeux de l'entreprise française. Les joueurs ont eu droit à Gollum et RoboCop en têtes d'affiche et quelques belles surprises se sont jointes à la fête. On revient brièvement sur l'ensemble des titres présentés.
Gollum et Robocop, les deux stars de la Nacon Connect
Au cours de son live d'une trentaine de minutes, Nacon s'est permis de conclure sur deux de ses jeux les plus attendus : Le Seigneur des Anneaux : Gollum et RoboCop : Rogue City. Le premier a eu droit à un long trailer entre séquences de gameplay et cinématiques, qui permettent justement de saisir davantage les enjeux de cette intrigue inédite. Le récit proposé par Daedalic Entertainment devrait être assez sombre, alors que le misérable Gollum s'en va aux fins fonds du Mordor.
Enfin, RoboCop : Rogue City a quant à lui montré du gameplay insistant un maximum sur l'action et les gunfights. Le jeu devrait être particulièrement fidèle au film original de 1987, avec un ton mature et violent. Alex Murphy, le célèbre agent de police robotique, préfère faire parler ses flingues plutôt que de négocier avec la racaille de Detroit, qu'il dézingue sans hésitation.


Le sport à l'honneur
La firme française a également profité de l'événement pour partager ses nouveaux jeux de sport, à commencer par deux titres dédiés au cyclisme avec Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023, tous deux prévus pour le 8 juin prochain. En outre, Nacon a dévoilé Rubgy 24, qui comprendra un mode dédié à la Coupe du Monde de Rubgy à XV de cette année. Sortie prévue pour le 7 septembre 2023.Tiebreak: Official Game of the ATP Tour and Hologic WTA Tour, un tout nouveau jeu de tennis, a aussi été annoncé pour cette année, sans plus de précision. Côté sports motorisés, c'est TT Isle of Man: Ride on the Edge 3, titre officiel du Tourist Trophy, l'épreuve de moto la plus dangereuse du monde, qui a bénéficié d'une séquence de gameplay. Sortie en mai 2023.
Quatre jeux sortent dans la foulée
La Nacon Connect a aussi été l'occasion de voir arriver de nouveaux jeux, principalement sous forme de portage, disponibles dès maintenant. Le premier, c'est Clash : Artifacts of Chaos, jeu d'action chilien à la direction artistique étrange, qui vient tout juste de débarquer sur consoles et PC. Transport Fever 2, sorti initialement sur PC en 2019, a eu droit à une "console editions" et se retrouve maintenant sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Toujours avec des trains, mais plus orienté simulation que gestion, Train Life: A Railway Simulator, se voit désormais doté d'une version Switch. Enfin, Session : Skate Sim, une alternative à la licence Skate d'Electronic Arts, vient aussi d'atterrir du côté de la dernière née de Nintendo.


Du gameplay pour des jeux déjà annoncés
Outre Gollum et RoboCop, d'autres jeux ont également eu droit à une démonstration de gameplay. Ad Infinitum, jeu d'horreur pensé par le studio Hekate, s'est montré brièvement. On voit tout de suite des similitudes avec les jeux de Frictional Games, à l'instar de la licence Amnesia. Après l'horreur, place à l'action avec Gangs of Sherwood, un mélange entre aventure coop et combats lorgnant du côté du beat'em all, le tout dans une revisite Steampunk de la légende de Robin des Bois. Il y a aussi du Capes, titre de combat au tour part tour avec des super-héros, qui a mis en avant quelques-uns de ses personnages.



Côté bonne surprise, on retrouve Ravenswatch, un rogue lite fantastique, qui semble emprunter à Diablo et surtout Hades, jusque dans sa direction artistique en cel-shading. Seul ou à plusieurs, il s'agira d'incarner des héros de contes pour défaire les forces du mal. Early Access prévu pour le 6 avril prochain sur Steam. Pour conclure, évoquons aussi War Hospital, un jeu de gestion et de survie qui vous met à la tête d'un hôpital de guerre en 39-45. Il vous faudra faire des choix difficiles, à la fois pour votre hôpital, mais aussi sur le champ de bataille, afin de sauver un maximum de vies. Pour retrouver plus de détails sur chacun de ces jeux, rendez-vous sur la page Youtube de Nacon France.