
Après une saison 5, The Last Kindgom signera une conclusion épique à travers un film de deux heures.
The Last Kingdom, c'est l’adaptation du roman Les Histoires saxonnes dont l’action prend place aux IXème siècle, alors que l’Angleterre est divisée en neuf royaumes. Au fil des chapitres, le territoire tel qu’on le connaît va se cristalliser, entre conflits, magouilles politiques, et autres rebondissements. Une série longuement comparée à une sorte de Game of Thrones mais avec un aspect plus historique. Et si la série s'est finalement achevée au bout de 5 saisons sur la plateforme SVOD Netflix, c'est un film inédit qui va réellement boucler les aventures portées par le personnage de Uhtred de Bebbanburg (incarné par l'acteur Alexander Dreymon). Tourné l'an dernier, le long-métrage débarquera le 14 avril prochain sur la plateforme et une nouvelle bande-annonce célèbre la sortie.
En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé - Synopsis Allociné
Pour rappel, Netflix avait complétement récupéré la série, annulée par la BBC après deux saisons.La cinquième et ultime saison était diffusée au mois de mars 2022.



Une conclusion de deux heures
À la réalisation du film de deux heures, on retrouvera le Britannique Ed Bazalgette déjà à l'origine d'épisodes des saisons 3 et 4 ; l'homme a également été producteur exécutif de la quatrième saison. Vous l'avez peut-être aussi déjà connu pour son travail sur Doctor Who, Versailles et The Witcher. Si le synopsis n'est pas connu officiellement, le récit est facilement devinable :
Bien qu'une suite cinématographique de deux heures soit actuellement en cours de tournage, la saison 5 du drame historique de Netflix conclut l'histoire de son personnage central, Uhtred of Bebbanburg, interprété par Alexander Dreymon, de manière très satisfaisante - alors que les péchés du passé d'Uhtred entrent en collision frontale avec son présent et l'avenir de l'Angleterre.
Uhtred se trouve dans une situation inhabituelle au début de la saison : incapable de rejoindre Aethelflaed (Millie Brady), la femme qu'il aime et la Dame de Merica, il préside une ville frontalière de Mercie à sa demande. Mais des choses étranges sont dans l'air, car Brida (Emily Cox) est déterminée à se venger une fois pour toutes et les ennemis de la maison de Wessex se rassemblent - Variety.