
Cela fait 10 ans que le premier épisode de Peaky Blinders a été diffusé sur nos écrans. Et pour cet anniversaire, un message laisse paraître de prochaines annonces sur la suite du projet.
Une surprise pour les fans de Peaky Blinders ! C’est sur le compte X (anciennement nommé Twitter) officiel de la série qu’est adressé “un grand merci à nos incroyables fans des dix dernières années”. De plus, Steven Knight, le créateur du show TV, s’est exprimé dans un message :
A decade today since Series 1 Episode 1 of Peaky Blinders first aired, on BBC Two.
— Peaky Blinders (@ThePeakyBlinder) September 12, 2023
Huge thanks to our incredible fans for the past ten years. Here’s to the next ten…#PeakyBlinders pic.twitter.com/FUsCEoJMzT
Il est difficile d’imaginer que dix ans se sont écoulé depuis que Tommy Shelby a monté son cheval noir pour la première fois dans les rues de Birmingham. Le succès phénoménal de l'émission est dû à l'intelligence et au travail acharné de l'équipe fidèle qui l'a réalisée. Dix ans et l’histoire n’est pas terminée. Surveillez cet espace.
Ce message survient quelques mois après le discours de Steven Knight aux TRIC Awards qui laissait présager que le film prévu ne serait pas la fin des Peaky Blinders. Le réalisateur avait en effet déclaré qu’il n’aurait “jamais pu prédire qu’une série basée sur une famille de gangsters à Birmingham (...) résonnerait autant pour le public”. Il a ensuite ajouté : “Alors qu’en adviendra-t-il ? Cela vous sera dévoilé plus tard. Mais sachez que ce n’est pas la fin.” Alors soyez à l'affût pour de potentielles annonces sur l’univers des Peaky Blinders.
Un film au coeur de la Seconde Guerre mondiale

La série des Peaky Blinders suit le gang éponyme dirigé par Tommy Shelby (Cillian Murphy). Basée sur un groupe de criminels ayant existé, l’intrigue du show TV diffère de la réelle histoire, notamment sur l’année. Les vrais Peaky Blinders ont, en effet, sévi au début des années 1900 et non après la Première Guerre mondiale comme c’est le cas dans le projet Netflix. Ce dernier dévoile donc des faits qui se sont déroulés entre 1918 et 1939. Alors que la saison 6 présente un antagoniste fasciste du nom d’Oswald Mosley (Sam Claflin), le film pourrait sûrement mettre en scène la rivalité entre celui-ci et les Shelby. Le long-métrage devrait se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale. Et dans la réelle histoire, l’homme politique nazis s’est fait emprisonné en 1940 lors de la dissolution de son Union britannique. Nous pouvons donc supposer que le film mettra Tommy Shelby en lien avec cet événement. Aucune date n’est pour le moment annoncée. Pour rappel, les 6 saisons de Peaky Blinders sont actuellement disponibles sur Netflix.