Cela fait près de 10 ans maintenant que GTA V est disponible. Un jeu qui détient tous les records ou presque et qui s'approche dangereusement de la première place des jeux les plus vendus de tous les temps.
Sommaire
- Toujours plus de ventes pour GTA V !
- Des licenciements à prévoir ?
Toujours plus de ventes pour GTA V !
Au cours des dernières heures, Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, a dévoilé ses derniers résultats financiers. Grâce à eux, on apprend que Grand Theft Auto V a encore passé une barre significative ! Eh oui, le jeu aux multiples records vient en effet de dépasser les 175 millions d'aventures d'unités écoulées. Un record pour le moins étonnant qui place le jeu à la seconde place des productions vidéoludiques les plus vendues de tous les temps. Il est encore et toujours battu par Minecraft avec ses 238 millions de ventes, rien que ça.
D'ailleurs, dans le Top 10 des jeux les plus vendus de tous les temps, on retrouve une autre production de Rockstar Games, à savoir Red Dead Redemption II. Le jeu de 2018 vient en effet de comptabiliser un total de 50 millions de vente, ce qui place le hit édité par Take-Two à la septième place des jeux les plus vendus. Devant lui, on retrouve notamment Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe avec un total de 60 millions d'unités écoulées.
Des licenciements à prévoir ?
Malgré ces records, Take-Two annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires net en deçà des prévisions. Au lieu de 1,41 milliard de dollars, la firme a "seulement" enregistré un total de 1,38 milliard de chiffre d'affaires net pour le trimestre. Les faibles ventes de Marvel's Midnight Suns seraient plus ou moins responsables de ce résultat.
On apprend alors que Take-Two se prépare à prendre des mesures pour réduire les coûts lors des prochains mois afin d'économiser environ 50 millions de dollars par an. Même si Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, indique que la société n'a pas pour objectif de faire du licenciement à grande échelle, on apprend toutefois qu'il se pourrait que plusieurs postes soient tout de même supprimés – une bien triste nouvelle.
Nous ne nous attendons pas à une sorte de réduction des effectifs à grande échelle ou quoi que ce soit de ce genre, mais cela dit, nous ne garantissions malheureusement pas un emploi à vie. Il y aura donc certains cas où des emplois seront perdus, mais je pense que cela sera assez modeste. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive