
Dernièrement, le cas de The Day Before a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Il faut dire que les développeurs du studio Fntastic n’ont pas vraiment géré leur communication d’une main de maître, enchaînant les espoirs et les déconvenues tout en évoquant des raisons ubuesques. Déterminés à redorer leur blason, les développeurs sont revenus à la charge pour nous parler de la présentation de gameplay imminente.
Sommaire
- The Day Before, le jeu à la The Last of Us qui hype autant qu’il inquiète
- The Day Before nous promet une révélation « grandiose », et elle est imminente !
The Day Before, le jeu à la The Last of Us qui hype autant qu’il inquiète
Bonne nouvelle d’un côté, mauvaise nouvelle de l’autre. Désormais, avec The Day Before, on ne sait plus sur quel pied danser. La semaine dernière, les développeurs de Fntastic ont fait volte-face en annonçant que le titre allait subir un énième report, provoqué par un conflit de marques. Une situation improbable qui a donc conduit les équipes à décaler la sortie du jeu de huit longs mois, avant d’indiquer que cet imbroglio n’était qu’un prétexte pour noyer le poisson sur l’état du développement qui est loin d’être au point. En réalité, les équipes prévoyaient d’annoncer ce report en même temps que la diffusion d’une présentation de gameplay.


Rapidement, les joueurs se sont agacés d’une telle situation et ont commencé à croire que The Day Before cachait un loup. Face à leur projet, traité d’arnaque, les développeurs du MMO dont l’univers s’inspire à la fois de The Last of Us et de The Division en ont pris la défense, annonçant que cette fameuse présentation arriverait dès que possible, sans pour autant donner plus de précisions. Au final, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir des nouvelles de cette séquence et, à en croire les équipes de Fntastic, c’est désormais imminent.
The Day Before nous promet une révélation « grandiose », et elle est imminente !
Avec tout ce battage médiatique, The Day Before s’est offert un nouveau coup de projecteur. Celui qui était auparavant le jeu le plus ajouté à la liste de souhaits Steam, bien avant que sa fiche ne disparaisse de la plateforme de Valve, est parvenu à attirer à lui de nouveaux chalands, curieux de savoir ce que les développeurs avaient à partager et ce qu’ils pouvaient trouver sur le Discord officiel du jeu. Et ils n’ont pas du être déçus puisqu’un des cadres du projet a pris la parole sur le Discord pour annoncer que la présentation du gameplay était imminente !