Cyberpunk 2077 fait cap sur 2023 ! Deux années après son lancement chaotique, le titre de CD Projekt entend bien mettre tout le monde d’accord. Son argument le plus convaincant ? L’arrivée prochaine de l’extension Phantom Liberty, à une date encore inconnue. En attendant, le titre se fait plus beau que jamais dans l’espoir de séduire les joueurs, et il peut clairement remercier cette mise à jour Nvidia car elle y est pour beaucoup.
Sommaire
- Avant la sortie de Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 soigne son look
- Cyberpunk 2077 est à tomber par terre avec cette mise à jour NVIDIA, et ce n’est pas fini !
Avant la sortie de Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 soigne son look
Le temps où l’on critiquait le rendu de Cyberpunk 2077 est révolu. Actuellement, les développeurs, bien que conscients et en accord avec les critiques qui ont été prononcées par le passé, sont à pied d’œuvre pour offrir une extension, baptisée « Phantom Liberty », à couper le souffle. De l’ambition, il y en a clairement puisque l’on parle de ce contenu additionnel comme de quelque chose d’encore plus ambitieux que les extensions de The Witcher 3, c’est pour dire ! Pas de date de sortie pour le moment, mais ce n’est pas grave, bien au contraire. Cela laisse le temps à Cyberpunk 2077 de mettre toutes les chances de son côté.
Pour aguicher les joueurs à l’aube de la sortie de l’extension Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 veut être plus resplendissant que jamais. Et pour cela, il peut bien évidemment compter sur les technologies fournies par la société Nvidia. Dans le cas du hit de CD Projekt Red, elles ont fait un malheur, notamment l’utilisation du ray tracing DirectX qui a sublimé l’éclairage de chacune des rues de Night City. Avant de découvrir un tout nouveau quartier de cette ville qui ne dort jamais et d’apercevoir Idriss Elba dans la peau de l’agent Solomon Reed, Cyberpunk 2077 montre les muscles, congestionnés par la mise à jour flambant neuve offerte par Nvidia.
Cyberpunk 2077 est à tomber par terre avec cette mise à jour NVIDIA, et ce n’est pas fini !
La société NVIDIA l’affirme clairement : à l’aide de ce nouveau patch, qui amène le DLSS 3, Cyberpunk 2077 sera plus beau que jamais. Des performances accrues, des graphismes rehaussés, une gestion de la lumière et des ombres à la pointe de la technologie, le tout pour une expérience incomparable. Si votre bécane est dotée d’un GPU GeForce RTX série 40, le titre de CD Projekt RED va vous mettre une sacrée claque, et c’est loin d’être la seule promesse de la société Nvidia. Ce patch fait en effet, des merveilles, comme on peut le voir dans l’extrait ci-dessous, mais les limites devraient bientôt être encore repoussées !
Ce nouveau patch n’est, en réalité, qu’un avant-goût de ce qui attend les joueurs disposant du matos adéquat. Dès à présent, ils vont pouvoir profiter, entre autres, d’une meilleur stabilité de l’interface utilisateur — abrégée en UI dans le jargon vidéoludique — et d’une meilleure qualité d’images lorsque l’action et la caméra s’emballent, notamment parce que les améliorations du patch Nvidia permettent de mieux tirer parti des données du moteur du jeu. En soi, l’introduction du DLSS 3 ouvre la porte à des mises à jour encore plus grandioses à l’image du Ray Tracing : Overdrive Mode, un patch ultérieur qui va crever le plafond et monter encore d’un cran le rendu à couper le souffle du jeu, le temps d’une expérience incomparable sur PC.