
La marque Coca-Cola a décidé d’étendre son empire dans le domaine du smartphone : pour ce faire, elle se serait associée à un constructeur réputé, déjà habitué aux collaborations étonnantes. Le ColaPhone est réel, mais il va peut-être vous décevoir.
Reine de la publicité, la marque Coca-Cola propose des centaines de produits dérivés qui permettent d’étendre sa griffe au-delà des simples sodas. Le logo Coca-Cola et la couleur rouge associée sont reconnaissables entre 1000 et les fans les plus hardcore hésitent rarement à investir dans des goodies parfois très surprenants.
On peut s’étonner du fait que Coca-Cola n’a jamais, ou très rarement à ce jour, investi l’univers du high-tech. Mais à en croire les révélations du leaker Ice Universe sur Twitter, cela va très rapidement changer. En effet, un ColaPhone est sur les rails ! Ce n’est sans doute pas le nom officiel du produit, mais il sied plutôt bien à ce projet.
Un smartphone Coca-Cola, oui, mais…
Le ColaPhone semble bel et bien réel puisque différents leaks l’évoquent, avec un visuel concret depuis plusieurs jours. Cependant, durant les derniers jours, le mystère planait concernant le constructeur en charge de le proposer. Car Coca-Cola n’a pas de compétences particulières pour concevoir et produire un smartphone : il était donc évident, dès le départ, qu’une entreprise réputée allait s’en charger à sa place.
Here comes your very first look at the totally new #ColaPhone! Maybe Coca-Cola will cooperate with a top smartphone brand. Can you guess which brand it will be? pic.twitter.com/6ieXvVTTH0
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) January 24, 2023
Les internautes n’ont pas tardé à faire le rapprochement entre le visuel dévoilé par Ice Universe et le constructeur Realme. Plus précisément, c’est le Realme 10 Pro qui est évoqué. Une théorie qui s’est rapidement avérée cohérente, puisque le constructeur chinois aime proposer des variantes de ses smartphones : on se souvient du Realme GT NEO 3 aux couleurs de Naruto, mais aussi de la version aux couleurs de Thor : Love and Thunder et enfin de l’édition Dragon Ball Z.
Le Realme 10 Pro a, de son côté, été officialisé par le constructeur en novembre 2022. C’est un modèle de milieu de gamme, notamment équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 695. Pour l’heure, il n’est pas encore disponible en Europe, mais cela devrait être le cas dans les prochains mois, à un prix qui pourrait se situer aux environs de 300 euros.

Realme confirme sa collaboration avec Coca-Cola
Le mystère a été de courte durée puisqu’en fin de semaine dernière, Realme a lancé une opération de teasing qui confirme le partenariat entre le constructeur et la marque de soda. Évidemment, la courte vidéo tente de faire planer le mystère, mais le doute n’est pas permis après les précédents leaks.
Realme has started teasing the Coco Cola smartphone.#Realme #realme10ProPlus5G #realme10ProSeries5G #cococola https://t.co/mGGr5hQVkn pic.twitter.com/jhhZUqdCKb
— Piyush Bhasarkar (@TechKard) January 27, 2023
La marque invite ses fans à « rester connectés » pour en savoir plus prochainement. Il faut souligner que ces éditions spéciales ont rarement l’occasion de sortir du territoire chinois : cela devrait être une nouvelle fois le cas, d’autant plus que pour le moment, les smartphones Realme 10 Pro ne sont pas encore sortis d’Asie.