
L’officialisation du OnePlus 11 aura lieu le 4 janvier prochain en Chine, mais de nombreuses rumeurs et informations officielles tendent à démontrer qu’il devrait s’agir d’un smartphone très prometteur pour ce début d’année 2023.
L’année dernière, le OnePlus 10 Pro n’a pas été le smartphone le plus marquant du marché. Très (trop) proche du OnePlus 9 Pro, le terminal est même parvenu à se faire voler la vedette par le OnePlus 10T sorti plus tard dans l’année. Mais il semblerait bien qu’en 2023, OnePlus veuille marquer davantage les esprits, et cela pourrait commencer dès le 4 janvier avec l’officialisation du OnePlus 11.
On en sait déjà beaucoup sur le OnePlus 11
Il y a, tout d’abord, les rumeurs non officielles concernant le OnePlus 11. Cependant, une bonne partie de ses informations viennent d’un dépôt réglementaire réalisé en Chine, ce qui sous-entend que si elles n’ont pas été publiquement présentées par OnePlus, elles s’avèrent tout de même très crédibles.
Ainsi, le OnePlus 11 serait doté d’un écran AMOLED de 6,7 pouces au taux de rafraîchissement pouvant monter jusqu’à 120 Hz. Une définition de 3126 x 1440 pixels serait de la partie. Une proposition qui s’avère, jusque-là, assez peu surprenante, puisqu’elle correspond à une offre haut de gamme standard.
À l’intérieur, cependant, on trouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Le OnePlus 11 compterait donc parmi les premiers smartphones du marché à en être équipé, ce qui lui permettra de bénéficier du ray tracing pour le plus grand bonheur des joueurs.
À cela s’ajouteraient 12 ou 16 Go de mémoire vive et 256 ou 512 Go d’espace de stockage. De quoi confirmer une configuration de haut niveau. Pour ce qui est des photos, on pourrait compter sur des capteurs de 50, 48 et 32 mégapixels à l’arrière, et sur un capteur de 16 mégapixels pour les selfies. Enfin, le terminal marquera le retour du bouton Slider Alert, tristement absent du OnePlus 10T.
OnePlus 11 from all angles.
— Abhishek Yadav (@yabhishekhd) December 26, 2022
(1/2) pic.twitter.com/oIwGLYgkpH
Le retour d’Hasselblad et une charge ultra-rapide au rendez-vous
Concernant les points confirmés officiellement par OnePlus, on peut citer le retour du partenariat avec Hasselblad en ce qui concerne la partie photo. Ce n’est pas forcément une surprise puisque c’est une tradition depuis de longues années, mais voilà qui a le mérite de le confirmer.
OnePlus a également annoncé que le terminal sera pourvu d’un « moteur de vibration bionique ». Cela devrait permettre au smartphone d’offrir des vibrations nettement plus puissantes que celles d’un moteur plus traditionnel, une proposition qui devrait surtout faire plaisir aux joueurs mobiles qui cherchent un maximum d’immersion.
Enfin, côté chargement, OnePlus a confirmé que le OnePlus 11 sera compatible avec une charge ultra-rapide de 100W. C’est mieux que ce que propose le OnePlus 10 Pro (80W), mais c’est moins bien que ce qu’offre le OnePlus 10T (150W). Cela reste tout de même dans la tranche haute du marché.
Le OnePlus 11 pourrait arriver sur le marché international dès le 7 février prochain, avec une petite fenêtre d’exclusivité chinoise. Voilà un terminal qu’on a hâte de pouvoir prendre en main !