À la recherche d'une série à conseiller pour Noël ou tout simplement en manque d'œuvres télévisées post-apocalyptique ? Disponible depuis le 02 décembre sur Netflix, cette nouvelle série turque pourrait bien être celle qu'il vous faut.
Sommaire
- La série démarre très bien en France
- Les spectateurs sous le charme
La série démarre très bien en France
Forte de plusieurs centaines de millions d'abonnés, la plateforme de streaminge et de vidéo à la demande Netflix a construit son succès en proposant à bas prix de nombreuses séries télévisées et films. Un catalogue qui ne cesse de s'enrichir chaque moi, accueillant des œuvres mondialement reconnues ou des pépites qui ne demandent qu'à être découverte. C'est par exemple le cas de Hot Skull (Sıcak Kafa en version originale), inspirée du roman de Afşin Kum. Elle cartonne en France et fait partie du top 10 des séries les plus regardées en ce début du mois de décembre aux côtés de Mercredi, Toujours là pour toi et 1899.
La série turque, créée par Mert Baykal, prend place dans un univers dystopique post-apocalyptique dans lequel l'humanité doit faire face à un virus répandu par la langue et la parole qui détruit le langage. On suit l'histoire de Murat Siyavuş, un ancien linguiste qui semble immunisé contre la maladie. Il est naturellement traqué par l'organisation qui lutte contre la maladie et doit rejoindre Istanbul pour essayer de trouver un remède à ce virus qui empêche la communication.
Les spectateurs sous le charme
Des ingrédients qui ont suffi à faire de Hot Skull une pépite pour de nombreux spectateurs français. Sur les réseaux sociaux, les individus qui s'expriment sur la série font de nombreuses éloges et il est difficile de trouver des commentaires négatifs à l'égard de la série. De quoi probablement valoir le coup d'œil pour certains dont l'esprit n'est pas aux fêtes de Noël :
hot skull on netflix is highly recommended. a fantastically written dystopian series from turkey.
— sedat kapanoğlu (@esesci) December 4, 2022
Hot Skull sur Netflix est fortement recommandée une série dystopique fantastiquement écrite en provenance de la Turquie.
Bon j'ai enfin commencé Hot Skull (#SıcakKafa). Un plaisir de regarder programmes originaux et je pense que c'est une des 1e qu'on tente la dystopie et pas mal pour le moment.
— 👨💻 🌞 (@Mr_Keko9342) December 7, 2022
J'aime bien la réalisation, très peu de défauts.
Et du coup TOP 7 FR c'est une belle performance pic.twitter.com/YwHsXfJIXq
#hotskull
— Corvo (@Corvo_Montage) December 2, 2022
Dès le début j'ai adoré, la voix off très posée, la poésie et la justesse des mots, c'est une histoire originale qui propose autre chose tout en ce basant sur le "trauma" de notre récente pandémie. Le personnage principal est attachant, nouveau, j'aime beaucoup.
#hotskull sur @NetflixFR
— Mat “Le Mechant Renard” (@ReinhartCorvus) December 5, 2022
C’est fight club et mr robot,
sans la baston et le hacking,
mais scénarisé par Alain Damasio et en Turquie 🤷♂️
C’est quoi cette pépite?! 🤩
Mon conseil de regardure du moment 😉👍#scifi #dystopian #pandemic #lowfi
Hot Skull constituerait donc peut-être ce cadeau inattendu au pied du sapin, comme peuvent encore l'être avec ses records ou encore la seule série de Science-Fiction qui a dépassé l'adaptation Cyberpunk : Edgerunners qui a dû laisser la couronne à Arcane lors des Game Awards