Voilà une rumeur qui devrait faire parler d'elle : selon le site Theleak.co, la saga Uncharted n'opterait finalement pas pour un Uncharted 5, mais bien pour un reboot total avec un autre développeur.
Uncharted 1, again
Naughty Dog n'en est pas à son premier coup d'essai quand il s'agit de marquer les esprits au fer rouge : de Crash Bandicoot à Jak & Daxter en passant par The Last of Us, la firme est très clairement l'une des plus réputées du paysage vidéoludique. Bien entendu, l'un de ses plus grands coups d'éclat repose sur la franchise Uncharted , qui a connu quatre épisodes et dont l'histoire a pris fin avec le dernier volet en date, très justement titré "A Thief's End".
Pour autant, il semblerait bien que la saga ne soit pas morte et que Sony lui ait prévu un plan tout particulier : à en croire les sources du site Theleak.co, la firme japonaise aurait prévu un reboot de la série, confié à un "développeur inconnu". Naughty Dog continuerait d'assurer la supervision du projet. Il va sans dire que la prise de pincettes est de rigueur pour le moment.
Un bruit de couloir qui persiste
Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du retour d'Uncharted. En avril dernier, la nouvelle personne en charge du recrutement chez Naughty Dog déclarait vouloir "bâtir de nouveaux jeux, mais aussi l'héritage d'Uncharted". Plus tôt en janvier, deux cadres du studio avouaient aussi qu'il "ne fallait jamais dire jamais" au sujet d'un nouveau Uncharted.
Pour aller de pair, nous vous informions en octobre d'une offre d'embauche mystérieuse au sein de Sony : le géant nippon est en train de bâtir une nouvelle équipe pour travailler sur un projet de grande envergure, en collaboration avec Naughty Dog. Forcément, les regards se tournaient alors vers un potentiel Uncharted 5.
Enfin, il y a peu, on apprenait l'existence d'un nouveau studio PlayStation installé à San Diego pour travailler avec Naughty Dog sur "un nouveau projet passionnant". On sait donc que cette nouvelle entité correspond à l'équipe mentionnée dans le paragraphe précédent.
Bref, tous ces indices semblent ainsi se recouper parfaitement avec la rumeur relayée par Theleak.co. Ce "développeur inconnu" correspondrait donc au nouveau studio PlayStation San Diego et la supervision de Naughty Dog fait ainsi sens. Enfin, la possibilité du reboot est également viable, quand on sait que les aventures de Nathan Drake ont officiellement pris fin avec Uncharted 4… Mais quand-bien même, il s'agit de ne pas tout prendre pour argent comptant. Pour le moment, du moins.
Souhaitez-vous plutôt un Uncharted 5 qu'un reboot ? Comment voyez-vous l'avenir de la saga ?