
Il y a cinq ans jour pour jour, l'un des plus grands héros du monde du jeu vidéo prenait sa retraite ! Nous faisons bien évidemment référence à Nathan Drake, le grand explorateur-charmeur de la saga Uncharted. Pour célébrer ce cinquième anniversaire, Naughty Dog, les créateurs d'Uncharted 4 : A Thief's End, nous dévoilent de jolis chiffres.
Si vous vous demandez combien de joueurs ont parcouru la toute dernière aventure de Nathan Drake, vous êtes au bon endroit ! En effet, Naughty Dog, le studio reconnu pour avoir oeuvré sur de nombreuses licences cultes (Crash Bandicoot, Jak & Daxter, Uncharted, The Last of Us), a révélé aujourd'hui qu'Uncharted 4 : A Thief's End a attiré plus de 37 millions de joueurs. C'est en tout cas ce que déclare l'équipe californienne sur leur compte Twitter.
To celebrate the 5th anniversary of Uncharted 4: A Thief's End's release, we want to thank the players who joined us and Nathan Drake on this wild ride. ✌️ Remember to play with the lemur! #SicParvisMagna pic.twitter.com/YVlmu36KOz
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) May 10, 2021
Pour célébrer le 5e anniversaire de la sortie d'Uncharted 4 : A Thief's End, nous tenons à remercier les joueurs qui nous ont rejoints, nous et Nathan Drake, dans cette course folle ! N'oubliez pas de jouer avec le lémurien !
Lorsque nous nous attardons plus en détail sur les deux petites images livrées avec le tweet, nous pouvons également apercevoir que près d'un tiers des joueurs se sont aventurés sur le mode en ligne du titre, que 9,8 millions se sont amusé avec le lémurien dans le niveau du marché de Madagascar et que seulement 2 millions de joueurs ont grimpé tout en haut de la tour de l'horloge ou ont pris une photo avec Sullivan. Nous apprenons également que 12 millions d'utilisateurs ont détruit toutes les cibles dans le grenier de Nathan Drake et que 9,5 millions ont utilisé des options d'accessibilités (des paramètres permettant d'améliorer l'expérience des joueurs en situation de handicap). Cette dernière information montre que Microsoft et Sony ont bel et bien raison d'améliorer de plus en plus cet aspect de leurs grosses productions.

Vous aimerez également :