Contre toute attente, l’avenir de la licence The Witcher se conjuguera, en partie, au passé dans les plans de CD Projekt. Il y a un mois, les cadres de la société polonaise faisaient une grande révélation en officialisant le développement d’un remake du premier jeu. Pour autant, l’annonce s’est accompagnée de quelques zones de flou qui ont mis un certain nombre de jours à se dissiper : aujourd’hui, si le voile n'est pas entièrement levé, CD Projekt a confirmé un détail important de ce projet !
Sommaire
- L’un des mystérieux projets The Witcher enfin dévoilé !
- Un monde ouvert dans la lignée de The Witcher 3 ?
L’un des mystérieux projets The Witcher enfin dévoilé !
Ainsi, pour faire prospérer la licence qui a tant contribué à sa popularité, CD Projekt RED revient à ses racines en s’attaquant à une version extrêmement moderne du premier The Witcher, un titre qui est tout de même sorti en 2007. Cette annonce surprise n’arrivait d’ailleurs pas comme un cheveu sur la soupe puisqu’elle a été réalisée le jour du quinzième anniversaire du jeu, et elle faisait même suite aux précédentes révélations de début octobre, regroupées sous des noms fort mystérieux. Au-delà d’apprendre que cette surprise était dissimulée sous l’appellation « Canis Majoris », CD Projekt nous dévoilait que ce projet avait été confié aux équipes de Fool’s Theory et qu’il s’appuierait sur l’Unreal Engine 5.
We're thrilled to reveal that, together with @Fools_Theory, we're working on remaking The Witcher using Unreal Engine 5 (codename: Canis Majoris)!
— The Witcher (@witchergame) October 26, 2022
We want to do this right, so please be patient — it's gonna be a while until we can share more details.
⚔️ https://t.co/6VCAokPgXs pic.twitter.com/ERFOXQrUEP
Malheureusement, le titre n’est pas près de voir le jour puisqu’il n’en est qu’aux prémices de son développement. C’est aussi pour cette raison que CD Projekt n’a pas pu nous offrir tant d’informations que cela, engendrant de cette manière de nombreuses interrogations sur les grandes lignes de ce projet. Cependant, comme on le mentionnait dans l’entame de cet article, ces fameuses zones de flou s’estompent au fil des données collectées au sein de l’actualité, même si, peu après la révélation, on s’est nous-même laissés aller à quelques réflexions quant à nos attentes sur ce remake. Un mois après, CD Projekt s’est de nouveau exprimé sur le projet « Canis Majoris » pour confirmer ce que nous espérions tous !
Un monde ouvert dans la lignée de The Witcher 3 ?
Au départ, CD Projekt RED avait annoncé, sur son compte Twitter, que ce mystérieux projet « Canis Majoris » représentait « un jeu The Witcher à part entière ». Maintenant que l’on sait qu’il s’agit d’un remake de The Witcher, on est en droit de se demander s’il s’agira d’une refonte très fidèle à l’œuvre vidéoludique originale ou s’il s’agira d’une version qui lorgne plutôt du côté de The Witcher 3, un titre qui va bientôt s’offrir une nouvelle jeunesse grâce à la mise jour PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S]. Aujourd’hui, la société polonaise confirme bel et bien que ce remake sera entièrement en monde ouvert.
Forcément, en 2007, il était difficile de se permettre une telle prouesse et c’est en partie pour cela que la collaboration entre CD Projekt RED et Fool’s Theory souhaitait lui offrir un remake. D’ailleurs, cette perspective de découvrir le titre original à la sauce open-world sera l’occasion de compenser une petite déception de The Witcher 3. Dans l’aventure de 2007, Geralt part explorer les environs de Vizima, la capitale de la Témérie, mais ceux-ci ne représentent qu’une petite portion de son aventure du troisième volet. Ainsi, avec le remake, les joueurs auront la possibilité de galoper librement sur ces terres, dorénavant connectées entre elles et non divisées en zones.