God of War : Ragnarok est sorti plus tôt dans la semaine. Très attendu, le titre est peut-être déjà dans votre bibliothèque, prêt à être lancé à tout moment. Mais avant de vous plonger à nouveau dans les aventures de Kratos et Atreus, il est tant de tester vos connaissances sur la licence de Santa Monica Studio et PlayStation.
Sommaire
- God of War, l’exclu PlayStation qui claque
- God of War : Ragnarok est là !
- Connaissez-vous vraiment God of War ?
God of War, l’exclu PlayStation qui claque
On dit souvent que PlayStation a pendant longtemps dominé le marché grâce à ses exclusivités. Il faut dire qu’entre The Last of Us, Uncharted, Ratchet & Clank, Shadow of the Colossus, il y en a eu des monuments du jeu vidéo sur les différentes consoles de chez Sony. Et parmi ces licences fortes, on retrouve bien sûr les épopées de Kratos, le God of War. Le gros bébé de Santa Monica Studio a vu le jour il y a plus de quinze ans et s’est imposé comme un incontournable de l'écosystème PlayStation dès son deuxième opus. Si vous êtes passé à côté de cette licence de jeux d’action-aventure à la sauce beat’em all, un petit récapitulatif s’impose.
Dans God of War, vous incarnez le très viril Kratos, un personnage tout en testostérone et animé par une rage qui ne joue pas toujours à son avantage. Car si elle va lui permettre de passer du rang de simple mortel à véritable divinité, elle ronge également son âme et va l’amener à faire des choses monstrueuses. Si bien que c’est une sorte d’anti-héros que l’on contrôle à travers les trois premiers opus principaux de la licence. Un choix intéressant qui vient se coupler à un gameplay brutal porté par une vue à la troisième personne. Quel plaisir de faire tournoyer les Lames du Chaos pour effectuer des combos et anéantir les vagues d’ennemis et les boss vous barrant la route. C’est ainsi que la licence a peu à peu conquis le cœur des joueurs, jusqu’à devenir l’un des jeux les mieux notés et appréciés de l’Histoire en 2018 avec son soft reboot.
Changement de décor, changement de gameplay mais surtout changement d’ambiance. Le God of War de 2018 a rabattu les cartes de la licence d’une façon intéressante. Outre le rapprochement de la caméra et les changements de gameplay, c’est surtout un nouveau Kratos que l’on retrouve dans ce jeu. Plus calme et sage que l’année passée, il n’est en plus pas seul. Son fils Atreus l’accompagne tout au long du jeu. Avec ce dernier, il a une mission importante à réaliser : répandre les cendres de Faye de sa seconde femme à partir du plus haut sommet des neuf royaumes. Sauf que ce périple ne sera pas de tout repos et ils vont se retrouver au milieu d’une intrigue mythologique qui les dépasse.
God of War : Ragnarok est là !
Mercredi dernier (le 9 novembre donc), le dernier opus de la licence a enfin vu le jour. Pendant un temps très discret, il n’a pas eu besoin de beaucoup de communication pour s’élever au rang des jeux les plus attendus de l’année. Après tout, après l’excellent God of War (2018) et son twist de fin, comment ne pas attendre ce God of War : Ragnarok ? Et prendre son mal en patience valait visiblement le coup puisque c’est un excellent jeu que nous a pondu Santa Monica Studio avec God of War : Ragnarok. Son épopée prenante, sa narration épique, son bestiaire varié, son rythme équilibré, ses quêtes secondaires réellement intéressantes, ses personnages charismatiques et sa bande-son envoûtante ont été récompensés par un joli 19 sur 20 dans nos colonnes. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver notre test du jeu et notre “Tout ce qu’il faut savoir” si vous voulez en savoir plus. Et si vous connaissez déjà tout du dernier opus de God of War, peut-être est-il temps de vérifier vos connaissances sur la licence toute entière, non ?
Connaissez-vous vraiment God of War ?
Il est temps de prouver que vous êtes un vrai connaisseur de la licence God of War. Pour cela, la rédaction de JV vous propose de mettre vos connaissances à l'épreuve avec ce quiz. Voici 10 questions pour savoir si vous êtes réellement prêt à affronter God of War : Ragnarok ! Come on Boy !