
Les serveurs en ligne de Darksouls III n’auront finalement pas tenu le coup très longtemps. A peine rétablis depuis un mois après une longue interruption, tout est à nouveau hors ligne mais FromSoftware semble déjà être sur le coup.

Un retour qui fut bref
Il faut remonter à la fin du mois de janvier pour se souvenir du début de cette histoire… Alors qu’une faille de sécurité importante venait d’être repérée sur les versions PC de la trilogie Dark Souls (Dark Souls Remastered, Dark Souls II et Dark Souls III), le studio japonais FromSoftware prenait la décision radicale de fermer tous les serveurs. Du jour au lendemain, les joueurs ont donc été privés de toutes les fonctionnalités en ligne jusqu’à nouvel ordre. S’ensuivent donc de longs mois de travail pour les développeurs nippons avant de nous apprendre que les serveurs sont de retour en ligne pour Dark Souls III, au mois d’août dernier. Alors que la nouvelle amorce un retour à la normale progressif, les serveurs en ont décidé autrement et ne semblent pas tenir le coup… Dark Souls III, un jeu redoutable sur tous les plans.



Les feux de camp s’éteignent une fois de plus
C’est par le biais d’une publication sur le compte officiel Twitter de Dark Souls que FromSoftware annonce un nouveau problème affectant les serveurs de Dark Souls III sur PC, notamment via la plateforme Steam.
At this time, there is a confirmed issue with DARK SOULS III online play via the Steam platform.
— Dark Souls (@DarkSoulsGame) September 21, 2022
We are investigating the source of the problem and will inform you as soon as more details become available.
Thank you for your patience. #DarkSouls
Pour l'instant, il y a un problème confirmé avec le jeu en ligne DARK SOULS III via la plateforme Steam.
Nous enquêtons sur la source du problème et nous vous informerons dès que nous aurons plus de détails.
Nous vous remercions de votre patience.
A leur grand désarroi, les joueurs, dont les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, sont donc forcés de constater que les serveurs sont à nouveau hors ligne en n’ayant que la patience comme seul recours.
Alors que l’origine de la panne reste inconnue pour le moment, de son côté, FromSoftware s’engage à communiquer de plus amples informations dès que possible.
A noter que les serveurs de Dark Souls Remastered et de Dark Souls II sont toujours fermés actuellement et qu’aucune date de retour en ligne n’a été estimée.