
Le web et sa popularisation ont permis de nouveaux moyens de se rémunérer et parmi eux, l’un des plus récents et des plus populaires (bien que controversés) reste les plateformes du type OnlyFans. Une streameuse spécialisée dans le gaming a notamment gagné une quantité d’argent astronomique.

Beaucoup de fans
L’histoire du jour nous emmène donc du côté aux États-Unis : la streameuse Corinna Kopf est, là-bas, particulièrement populaire avec pas moins de 875 300 abonnés sur Twitch. Sur Instagram, elle cumule 6,6 millions d’abonnés ainsi que 4,5 millions sur Tik-Tok : très clairement, cette influenceuse spécialisée dans le jeu vidéo fait parler d’elle… et notamment pour son salaire récent.
Le jeune femme de 26 ans aurait ainsi gagné une somme faramineuse sur la plateforme OnlyFans, où elle dispose d’un compte privé. Pour rappel, le concept consiste à payer un abonnement pour accéder à du contenu posté par l’auteur - en l’occurrence, des photos/vidéos d’elle semi-nue pour 19 dollars par mois (ou 180 dollars par an).
10 millions de dollars au compteur
C’est à travers une vidéo explicative de David Dobrik que l’on apprend ainsi que Corinna Kopf a gagné 10 823 901 dollars entre juin 2021 et février 2022 ; encore plus impressionnant, elle a récolté 2,4 millions de dollars en l’espace d’un mois seulement, en juin 2021. Des montants assez inédits pour quelqu'un venant du secteur vidéoludique.
Le sujet des plateformes du type OnlyFans fait souvent polémique, y compris dans l'industrie du streaming. En juillet dernier, c’est Pokimane qui avouait ne pas être intéressée du tout par le service, malgré un gain potentiel titanesque : selon elle, elle pourrait gagner entre 1 et 10 millions de dollars par mois. Dans le même registre, la streameuse Amouranth avouait en 2021 gagner plus d’un million de dollars par mois grâce à son compte OnlyFans. La folie des grandeurs, c’est ici.