
À peine lancée, l'édition Jötnar de God of War Ragnarök est déjà en rupture de stock malgré son prix de plus de 200 euros. Celles et ceux qui ont réussi à mettre la main dessus ont de la chance, et pour cause : le marché des scalpers fait grimper les prix en flèche.
L'édition ultime de God of War Ragnarök
Attendu pour le 9 novembre prochain sur PS5 et PS4, God of War : Ragnarok vient tout juste d'ouvrir ses précommandes avec plusieurs éditions disponibles. Outre la version classique en physique, le jeu devrait aussi arriver sous formes d'éditions limitées. La première, "Collector", comprend un code pour télécharger le jeu, une réplique de Mjölnir, un jeu de de dés, des statuettes en résine, un boîtier steelbook, ainsi qu'une fresque et plusieurs contenus à télécharger. Un cran au-dessus, on retrouve l'édition Jötnar, qui comprend tout le contenu cité précédemment (avec quelques variantes), un vinyle de la bande originale du jeu, des pin's, un anneau et enfin, une carte en tissu.
Si les fans de Kratos et Atreus ainsi que les collectionneurs ont logiquement jeté leur dévolu sur l'édition Jötnar, on ne pensait pas que l'édition se vendrait aussi vite. En effet, impossible de réserver cette édition maintenant, les stocks ont été complètement vidés ! Évidemment, on sait que God of War est une licence particulièrement appréciée de la communauté vidéoludique. Mais la situation n'est pas aussi belle qu'on l'imagine. Les scalpers ont flairé le filon et revendent déjà leurs précommandes à prix d'or.
Trop tard, Jötnar
Pas de chance pour celles et ceux qui voulaient se procurer l'édition Jötnar au "meilleur" prix. Les scalpers ont dévalisé la boutique et revendent dès à présent leurs réservations, à des prix parfois jusqu'à trois supérieurs au tarif initial. Il suffit de parcourir les sites de reventes pour voir l'ampleur des dégâts.

Cette situation ne concerne pas que la France. Nos voisins anglo-saxons par exemple subissent aussi de plein fouet le courroux des scalpers, qui comptent bien faire un maximum de profit sur le dos des fans du dieu de la guerre. Pour le moment, on ne sait pas encore si Sony prévoit de nouveaux stocks pour sa version ultra collector. On espère en tout cas que les plus grands adeptes de Kratos ont pu se l'offrir.