C’était prévisible. L’extension Sunbreak destinée à Monster Hunter Rise est un sacré carton dont les retombées continuent de gonfler progressivement : Capcom vient notamment de mettre à jour les ventes… et il y a de quoi se frotter les mains.
Des résultats qui crèvent le plafond et qui cassent le soleil
Monster Hunter est désormais la véritable poule aux œufs d’or de Capcom. L’épisode World n’est ni plus ni moins que le jeu le plus vendu de l’histoire de l’entreprise et l’opus Rise, sorti d’abord sur Nintendo Switch puis en début d’année sur PC, est également en train d’exploser les charts : il y a quelques jours seulement, on comptabilisait ainsi plus de dix millions d’exemplaires vendus.
Quant à son extension Sunbreak qui s’est proposée le 30 juin dernier, c’est également un véritable carton planétaire. Capcom vient tout juste d’annoncer avoir franchi les trois millions de ventes, soit des retombées excellentes pour un DLC tout de même vendu 39,99 euros.
Three Lords, three million copies of #Sunbreak shipped!
— Monster Hunter (@monsterhunter) July 13, 2022
Thank you all so much for your amazing support, Hunters! pic.twitter.com/sQEph4z6AJ
Le très bon élève
Du côté de la critique, on ne peut pas vraiment dire que Sunbreak se soit ramassé non plus : ce très généreux contenu téléchargeable a, chez nous, écopé de la jolie note de 18/20 tandis que Metacritic affiche un score de 87 sur PC et 86 sur Nintendo Switch. Un vrai succès, c’est indéniable.
Au rayon des points forts, on note ainsi une quantité de quêtes faramineuse pour une durée de vie équilalente, de nouveaux monstres réussis et le retour d’autres emblématiques, un challenge présent et stimulant tandis que le gameplay se foit assouplie grâce au système de parchemins. Il subsiste évidemment quelques défauts - vous pouvez retrouver notre test à cette adresse, mais on ne saurait que trop vous conseiller Sunbreak pour vous occuper cet été.
Acheter Monster Hunter Rise + Sunbreak en boîte sur Switch à 52€ chez Amazon