Capcom est visiblement heureux du succès de Sunbreak, la fameuse extension de Monster Hunter Rise et on le comprend tout à fait. L’éditeur et développeur vient ainsi d’annoncer de nouveaux chiffres de ventes… ainsi que quelques surprises pour la communauté.
Des gros monstres qui rapportent gros
On le sait : la saga Monster Hunter est LA valeur sûre financière de Capcom. Pour ainsi dire, l’opus World n’est ni plus ni moins que la meilleure vente de l’histoire de Capcom avec environ 20 millions de ventes ; le titre Rise, sorti sur Switch l’année dernière puis plus récemment sur PC, est en train de suivre une tangente similaire.
Comme preuve, Capcom vient justement de dévoiler ses nouveaux chiffres de ventes : Monster Hunter Rise s’est désormais vendu à plus de dix millions d’exemplaires. Nul doute que son extension Sunbreak lui a donné un sérieux coup de pouce, elle qui est sortie il y a quelques jours seulement : justement, plus de deux millions de personnes l’ont déjà achetée ! Des scores saisissants pour la maison japonaise qui a tenu à remercier sa communauté.
Quelques cadeaux pour célébrer l’argent
Pas peu fier de ce succès, Capcom s’est fendu d’un petit tweet pour exprimer sa gratitude envers ses joueurs, définitivement présents quand on parle de Monster Hunter. Aussi et surtout, la société annonce la livraison de quelques cadeaux, délivrés sous formes de packs.
Elgado Pack 1
- 10 potions anciennes
- 20 tickets Dango
- 20 dash juices
- 5 sphères HA
- 5 œufs d’argent
Elgado Pack 2
- 50 méga potions
- 30 steaks
- 20 bombes “L.barrel”
- 10 méga demondrugs
- 10 méga armorskins
Voilà qui régale. Au passage, sachez que les développeurs travaillent activement sur la suite, à savoir la première et grosse mise à jour de l’extension. Nous vous tiendrons bien évidemment informés. Quant à notre test de ce généreux DLC, il se trouve à cette adresse.