
Cela faisait un sacré bout de temps que l’on entendait parler d’un jeu The Last of Us en multijoueur : la chose fut enfin officialisée lors du Summer Game Fest, mais sans donner trop de détails non plus. Aujourd’hui, nous apprenons une anecdote plutôt croustillante sur le réalisateur du projet.
Factions de grande ampleur
Après des mois (des années ?) d’intenses rumeurs, Naughty Dog a enfin officialisé son projet multijoueur comme étant un titre The Last of Us à part entière. On s’en doutait très clairement, mais désormais, nous pouvons en être certains.
Toutefois, il va falloir s’avérer patient avant d’en voir ne serait qu’un tout petit bout puisque le studio californien nous donne rendez-vous l’année prochaine seulement pour une présentation. Pour le moment, nous ne savons donc pas grand-chose si ce n’est que la firme travaille activement dessus et qu’il s’agit d’un projet de grande ampleur et particulièrement ambitieux. Et le petit détail à savoir, c’est que le co-directeur du projet était un fan absolu du multijoueur de The Last of Us, avant même d’arriver chez Naughty Dog.
Planet LANa
C’est sur Twitter que Vinit Agarwal, le co-réalisateur de ce jeu The Last of Us en multijoueur, a exprimé toute sa passion pour le mode Factions du premier jeu de la saga : par exemple, celui-ci l’a tellement pris aux tripes qu’il organisait des sessions LAN avec huit PlayStation 3 chez lui pendant de longues, très longues sessions de jeu… et ce peu de temps après la sortie du titre.
Au passage, c'est là que tout a commencé pour moi, en tant que fan de TLOU Factions avant de travailler chez Naughty Dog. J'ai organisé une soirée LAN chez moi, avec 8 PS3 et tout ça peu de temps après la sortie de la Part I. J'adore cette IP et ce multijoueur de bout en bout.
This is where it started for me btw, as a fan of TLOU Factions before working at ND. Hosted a LAN party at my house, with 8 PS3s and all that shortly after the release of Part I. Love this IP and multiplayer through and through. pic.twitter.com/9ULp5qKJoF
— Vinit Agarwal (@vinixkun) June 9, 2022
Avant même d’être développeur chez Naughty Dog donc, Vinit Agarwal était un profondeur passionné du mode multijjoueur de The Last of Us. Voilà qui a de quoi rassurer puisque le prochain projet semble donc réalisé par un amoureux de longue date de la franchise, avec l’espoir, nous nous les joueurs, d’avoir un résultat qui lui fait hommage et à la hauteur des attentes.
Selon les bruits de couloirs, le chantier pourrait prendre la forme d'un jeu-service en free-to-play, avec des microtransactions. On attendra uen prise de parole des développeurs avant d'en être certains, mais cela coïnciderait en tout cas avec la volonté de la firme japonaise à proposer pas moins de douze titres du genre les prochaines années.
En prime, voici la seule image officielle du jeu dont il est question aujourd'hui :
