Avant une éventuelle partie III, Naughty Dog devrait proposer un standalone multijoueur aux fans de The Last of Us. Si peu d'informations concernant ce titre nous sont parvenues jusqu'ici, un nouvel indice pourrait néanmoins nous indiquer son modèle économique.
Un projet qui prend son temps
Cela fait quelques temps maintenant que l'on parle d'une expérience multijoueur prévue pour The Last of Us Part II. À sa sortie en 2020, le second opus était tout simplement amputé d'une quelconque expérience multi, contrairement à son prédécesseur qui proposait plusieurs modes online.
Alors que les fans espéraient voir arriver une expérience similaire rapidement, Neil Druckmann a surpris tout le monde lors du Summer Game Fest de juin dernier en annonçant un nouveau soft, standalone et réservé au multijoueur. On ne connaît pour le moment que très peu de détails concernant ce titre, qui ne possède ni nom officiel, ni date de sortie et encore moins de background.
Dans les faits, l'expérience proposée par Naughty Dog devrait s'apparenter à de la survie en coopération, comme le laissait penser l'image partagée par le studio lors de la conférence. Rien ne peut être affirmé avec certitude pour l'instant, mais une nouvelle information pourrait au moins nous en apprendre davantage aujourd'hui, notamment sur le modèle économique de ce soft.
Vers un jeu free-to-play ?
Naughty Dog se veut bien discret pour le moment concernant ce standalone. Rien, ou presque, n'a encore été dévoilé, mais le projet intrigue suffisamment pour que la sphère vidéoludique s'y intéresse activement. Ainsi, le journaliste Tom Henderson a fouillé dans son coin pour trouver un petit indice partagé directement par le studio sur son site internet. Une nouvelle offre d'emploi, en l'apparence anodine, demande pourtant de l'expérience dans les titres free-to-play. Si l'idée que cette expérience multi soit gratuite ne date pas d'hier, aujourd'hui la rumeur se concrétise davantage.
Sous la section "compétences bonus", nous pouvons ainsi lire la mention "expérience confirmée dans la production de jeux AAA, free to play, live." La piste d'un soft autre que ce standalone multijoueur est peu probable, il est donc facile d'envisager ce projet comme un titre free-to-play. Il faudra attendre des informations plus concrètes partagées directement par Naughty Dog avant d'en être certain.