
Techniquement attendu pour 2023, Diablo IV a relancé sa campagne de communication à l’occasion du showcase Xbox et Bethesda durant lequel le jeu a passé une tête. Toujours avide de médiatisation, le prochain hit de Blizzard a fait le plein de nouvelles informations au détour d’une interview accordée par le directeur du jeu, Joe Shely.
Sommaire
- Blizzard, une tempête nommée Diablo Immortal
- Diablo IV : une durée suffisante et un endgame à la hauteur ?
Blizzard, une tempête nommée Diablo Immortal
Actuellement, c’est un peu les montagnes russes pour Blizzard. Tandis que le studio pensait redonner un peu de couleurs à sa réputation avec Diablo Immortal, la controverse est vite venue rattraper la société américaine. Et pour cause, le modèle économique du free-to-play, récemment sorti sur mobiles et PC, est vivement critiqué, quand bien même le jeu a réalisé le meilleur démarrage de la franchise, selon Blizzard, avec un chiffre record.


Et si la rédemption du studio venait finalement de Diablo IV ? Nous nous sommes posés la question aujourd’hui, et il est vrai qu’avec les récentes communications autour du jeu, Blizzard pourrait bien jouer son va-tout avec ce titre extrêmement attendu par les fans de la licence. À l’occasion du Summer Game Fest et de la conférence conjointe entre Xbox et Bethesda, le titre s’est dévoilé plus en détail : après le monde ouvert et la date de sortie, place à d’autres informations très importantes !
Diablo IV : une durée suffisante et un endgame à la hauteur ?
Maintenant que le jeu nous a offert quelques précisions en images lors du showcase de Microsoft, c’est au tour des cadres du développement d’en faire la promotion, et c’est Joe Shely, le directeur du jeu, qui s’est récemment prêté à l’exercice auprès du site GameSpot. Dans cet échange, il a notamment donné un ordre d’idée concernant la durée de la campagne, qu’il estime à 35h à peu près, mais pas que ! Tout au long du périple, notre personnage gagnera en expérience et, toujours selon Shely, cela vous permettra d’atteindre le niveau 45. Cependant, la limite ne s’arrête pas là !


Rassurez-vous donc, il y aura bien évidemment de quoi faire après avoir atteint la fin du jeu. Tout d’abord, l’accession au niveau 50 débloquera les fameux points de Parangon, fonctionnalité déjà croisée dans Diablo III et Diablo Immortal, ce qui vous permettra de devenir de plus en plus puissant. Dans les faits, 4 points vous seront attribués pour chaque montée de niveau à ce stade, et ce, jusqu’au niveau 100 pour un total de 200 points à allouer dans les caractéristiques qui vous chantent. Mais ça ne sera pas à l’infini comme dans Diablo 3, malheureusement !
Diablo 4 a donc la lourde tâche de vous occuper pendant plus de 55 niveaux, mais à en croire Joe Shely, il y aura de quoi faire ! Des donjons cauchemardesques feront leur apparition, un nouveau système de primes, baptisé « Tree of Whispers », mettra à disposition « des objectifs mondiaux et des primes qui se renouvelleront fréquemment », et bien d'autres choses encore.
Vous avez accès au « Tree of Whispers », vous avez accès aux donjons cauchemardesques et à d'autres activités de fin de partie sur lesquelles nous travaillons encore (…) Nous voulions vraiment que vous ayez une grande variété de choses à faire. Et bien sûr, vous avez des niveaux de monde qui vous permettent de monter en grade, de vous assurer que la difficulté du monde reste en phase avec la puissance du niveau de votre personnage. — Joe Shely, directeur de Diablo IV