Concurrent au titre de mascotte la plus irrésistible de la plate-forme Disney+ aux côtés de Grogu (The Mandalorian), le personnage de Baby Groot issu de l’univers Marvel (Les Gardiens de la Galaxie) disposera très bientôt de sa propre série. Et on connaît sa date de sortie…
« Je s’appelle Groot »
Révélée en décembre 2020 et produite par Marvel Studios, la mini-série animée I am Groot, conçue pour une diffusion exclusive sur le service de streaming Disney+, sera lancée dès le 10 août prochain sur la plate-forme de SVOD.
C’est par le biais d’un message Twitter que James Gunn, le scénariste et le réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie, nous annonce la nouvelle :
August 10 on @disneyplus. #IAmGroot pic.twitter.com/MWgQGLd19h
— James Gunn (@JamesGunn) June 5, 2022
Une série de courts métrages non rattachés au MCU ?
I am Groot est une série d’animation composée de cinq courts métrages en CGI, centrés sur le personnage de Baby Groot (doublé par Vin Diesel) tel qu’il apparaît dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. Vous l’aurez compris, il s’agit bel et bien de miser sur le côté « kawaii » du personnage sous sa forme la plus enfantine, ce qui devrait être propice à des gags en série au plus grand désespoir de ses coéquipiers.
Selon les propos du producteur exécutif James Gunn, cette mini-série ne serait cependant pas directement rattachée au MCU et aux longs métrages des Gardiens de la Galaxie. Il s’agirait donc davantage d’une parenthèse humoristique au sein de la franchise, visant à renforcer notre attachement au personnage de Baby Groot (et aux produits dérivés…), plutôt que d’une série qui s’insérerait naturellement dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe.
Il s'agit de courts métrages d'animation qui ne font pas nécessairement partie de la saga des Gardiens. - James Gunn
Quand bien même I am Groot ne serait pas canon, cela n’empêche pas cette nouvelle série de courts métrages originaux de mériter sa place sur Disney+, d’autant que les cinq épisodes devraient être disponibles simultanément le mercredi 10 août.