Menu
Les Gardiens de la Galaxie
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

E3 2021 : Les Gardiens de la Galaxie - Date de sortie, MCU, Next Gen, gameplay... On fait le point

News jeu E3 2021 : Les Gardiens de la Galaxie - Date de sortie, MCU, Next Gen, gameplay... On fait le point

Les Gardiens de la Galaxie ne se sont jamais véritablement imposés dans le jeu vidéo, exception faite de l’aventure interactive produite par Telltale Games en 2017. Cette équipe de personnages haut en couleur issus de l’écurie Marvel et popularisés par leur apparition dans le MCU (pour Marvel Cinematic Universe) reprend enfin du service pour le compte de Square Enix.

26 679 vues

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie des Gardiens de la Galaxie ?
  • Le jeu Les Gardiens de la Galaxie fait-il partie du Marvel Cinematic Universe ?
  • Quel est le gameplay des Gardiens de la Galaxie ?
  • Les Gardiens de la Galaxie est-il un Game as a Service ?
  • Quels sont les studios derrière Les Gardiens de la Galaxie ?

Quelle est la date de sortie des Gardiens de la Galaxie ?

Connaître la date de sortie d’un jeu vidéo alors que celui-ci vient tout juste d’être annoncé n’est pas monnaie courante dans l’industrie vidéoludique, même si cela s’avère de plus en fréquent depuis quelques années. C’est effectivement la stratégie de Square Enix qui officialise lors de sa conférence spéciale E3 2021 l’existence d’une nouvelle adaptation en jeu vidéo de comics après Marvel’s Avengers, et révèle le jour de lancement de ce dernier par la même occasion. Les Gardiens de la Galaxie développé par les studios Eidos Montréal sortira le 26 octobre 2021 sur Nintendo Switch (en streaming), PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S/. Pour rappel, plusieurs rumeurs pré E3 appuyées au préalable par une déclaration des principaux intéressés faisaient état d’une collaboration sur le long terme entre l’éditeur japonais et La Maison des Idées. Après les Avengers, Square Enix s'associe en 2021 avec Les Gardiens de la Galaxie.


Le jeu Les Gardiens de la Galaxie fait-il partie du Marvel Cinematic Universe ?

Nombreuses sont les personnes à avoir découvert Les Gardiens de la Galaxie lors de la sortie du film éponyme réalisé par James Gunn et projeté dans les salles obscures en 2014. Le MCU (pour Marvel Cinematic Universe) est devenu pour ainsi dire une vitrine de l’éditeur américain de comic books. Il est donc naturel de se questionner sur les liens existant entre les différentes adaptations des Gardiens de la Galaxie, qu’elles soient cinématographiques et/ou vidéoludiques. A l’image de Marvel’s Avengers qui s’affranchit totalement du MCU et même des comics, le jeu Les Gardiens de la Galaxie n’a rien à voir avec les long métrages, y compris Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 prévu pour mai 2023, et développe un univers qui lui est propre.

Il ne faut donc pas vous attendre à retrouver certains visages connus dans Les Gardiens de la Galaxie version Square Enix. Le Chara Design imaginé par Eidos Montréal diffère sur de nombreux points avec les précédentes itérations des personnages, même si ces derniers restent reconnaissables au premier coup d'œil. Les artistes et les scénaristes s’inspirent forcément du matériau d’origine, ici les comic books, pour les visuels, et même des films pour ce qui est du ton général de l'œuvre. Néanmoins, les studios souhaitent proposer une histoire originale qui débute un an après la formation des Gardiens de la Galaxie. Dans ce Space Opera humoristique, les joueurs incarnent Peter Quill aka Star-Lord et seulement lui.

E3 2021 : Les Gardiens de la Galaxie - Date de sortie, MCU, Next Gen, gameplay... On fait le pointE3 2021 : Les Gardiens de la Galaxie - Date de sortie, MCU, Next Gen, gameplay... On fait le pointE3 2021 : Les Gardiens de la Galaxie - Date de sortie, MCU, Next Gen, gameplay... On fait le pointE3 2021 : Les Gardiens de la Galaxie - Date de sortie, MCU, Next Gen, gameplay... On fait le point

Quel est le gameplay des Gardiens de la Galaxie ?

Les Gardiens de la Galaxie se présente comme un jeu d’action à la troisième personne 100% solo. Aucun mode multijoueur n’est donc à prévoir. Eidos Montréal opte pour une aventure linéaire et rythmée au sein de zones semi-ouvertes, et non en monde ouvert, qui poussent à l’exploration. Les combats, similaires à ceux de Marvel’s Avengers, et la dimension narrative constituent toutefois le gros de l’expérience ludique imaginée par les studios. Lors des affrontements, Peter Quil peut cibler les ennemis et commander facilement les autres membres des Gardiens de la Galaxie par l’utilisation d’une simple touche. De plus, le récit, qui se structure autour des interactions entre les personnages, évolue selon un système de choix aux conséquences qualifiées de durables. Les décisions prises par les joueurs devraient ainsi altérer le déroulement de l’histoire. Enfin, les développeurs font mention de quelques éléments sommaires issus des jeux de rôle. Les Gardiens de la Galaxie intègrent plusieurs mécaniques de Light RPG afin d'étoffer le gameplay tout en restant grand public.


Les Gardiens de la Galaxie est-il un Game as a Service ?

Marvel’s Avengers est un Game as a Service dans la plus pure tradition avec ses nombreuses mises à jour de contenu, ses nouveaux personnages jouables, ses extensions dont la dernière en date War for Wakanda, et ses microtransactions... cosmétiques ou non. Nous étions en droit de penser que ce nouveau projet né de la collaboration entre Square Enix et Marvel suivrait l’exemple de son prédécesseur, mais c’est dans les faits tout le contraire. Les Gardiens de la Galaxie est présenté par les studios Eidos Montréal comme une expérience solo complète, comprendre dans le cas présent une et indivisible. Il n’est donc ni question de DLC, ni de Season Pass, et encore moins de microtransactions. Les studios ont confirmé cela post E3 2021.


Quels sont les studios derrière Les Gardiens de la Galaxie ?

Les Gardiens de la Galaxie n’est pas pris en charge par Crystal Dynamics, principaux studios responsables du développement de Marvel’s Avengers et accessoirement derrière la trilogie moderne Tomb Raider (Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider). Cette nouvelle adaptation des aventures de Star Lord & Co. revient à Eidos Montréal, structure ayant collaboré sur Marvel’s Avengers ainsi que les épopées de Lara Croft mentionnées ci-dessus, mais surtout connue pour Deus Ex : Human Revolution et Deus Ex : Mankind Divided.

Bande-annonce des Gardiens de la Galaxie


Les Gardiens de la Galaxie sortira le 26 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S/.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mif
mif
MP
le 22 juin à 13:24

Je sent bien que ça va faire comme fallen order cette histoire, le jeux descendu surtout sur ce site après le teaser gameplay de l’e3 (juste car il étais plus honnête que les autres) et Réhabilité avec la note. En plus ce sont les dev des plutôt sympa dernier deus ex. Perso bien content qu’ils quitte le modèle économique du looter de avanger.

Lire la suite...
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 20 juin à 19:01

Un grand jeu solo sur les gardiens de la galaxie je prend direct

Lire la suite...
LALAROTTT
LALAROTTT
MP
le 20 juin à 16:35

Faut vraiment etre un malade pour jouer sur nintendo switch mais jouer en cloud sur nintendo switch faut CARREMENT ÊTRE ENFERMER DANS UN PUTAIN D ASILE DE TARÉS.

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 20 juin à 11:34

Il va aussi nous faire une Avenger celui là.

Lire la suite...
s2ada
s2ada
MP
le 20 juin à 10:42

Que le jeu soit full solo est une très bonne chose, mais par contre faire en sorte que l'on incarne uniquement Star-Lord sans pouvoir jongler avec les autres, c'est totalement bidon.

Ils auraient pu faire comme FF7R par exemple en laissant la possibilité de passer de l'un à l'autre en combat.

Lire la suite...
Cerdicsen
Cerdicsen
MP
le 20 juin à 10:36

Il me tente bien perso :oui:
J'ai été surpris a l'annonce d'un jeu solo
(Je m'attendais à un jeu dans le style de Borderlands avec un gameplay un peu différent en fonction du Gardien choisis :oui: )
Mais finalement ça me plaît bien tout ce que je vois :cute:
Et c'est un bon studio qui est derrière :ok:

Lire la suite...
Jujusan91
Jujusan91
MP
le 20 juin à 10:14

Les 'gens' du net et surtout ici sont navrant...
On vous propose un jeu full solo qui a de la gueule, qui a l'air fun et barré, sans micro transactions, et ba non nianiania c est encore pas assez bien...
Et sérieux apprenez à coder fondez votre studio et faites vos jeux 'parfaits'...

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 20 juin à 01:54

Avec toutes ces adaptations du MCU en jv incipide vous allez même finir par me faire regretter des jeux comme Hulk sur PS2 !!!

Pourquoi des studios comme Insomniac ont réussi à la perfection à répliquer la recette de Rocksteady et pour d'autres cela est ci difficile ?!!!

Lire la suite...
RobertaPavanela
RobertaPavanela
MP
le 19 juin à 23:44

Catastrophique, un beau 04/20 en perspective.

Lire la suite...
ExAgent47
ExAgent47
MP
le 19 juin à 22:40

Je vais lui laisser sa chance.
L'ambiance me pousse clairement à lui faire confiance et surtout le fait d'être full solo.
A voir !

Lire la suite...
Top commentaires
GadDayumV14
GadDayumV14
MP
le 19 juin à 20:41

Je vois beaucoup de monde cracher sur ce jeu, ok ça a pas l'air d'être le jeu de l'années, mais il a l'air sympa, fun, et j'ai trouver l'alchimie entre les héros bien foutu. En plus c'est du full solo narratif, Square enix a visiblement appris du désastre avenger :(

Day one perso pour montré mon soutien aux jeux solo :ok:

Lire la suite...
Kylo_Rey
Kylo_Rey
MP
le 19 juin à 19:33

J'espère qu'il proposera de la diversité dans le gameplay avec Star Lord, parceque pour l'instant la première vidéo donnait l'impression de combats dans des arènes restreintes...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021