
Dislyte est en train de s’imposer comme un véritable phénomène sur mobile : hélas, aussi bon le jeu soit-il, il n’en demeure pas moins imparfait. Le bug du chargement infini vient notamment ternir la partie de certains joueurs, mais il existe heureusement une solution en attendant un patch officiel…

Qu’est-ce que le bug du chargement infini dans Dislyte ?
Si comme de nombreux autres joueurs, vous avez téléchargé Dislyte sur iOS ou Android pour vous plonger dans son expérience RPG aux allures de gacha, alors sans doute passez-vous un fort bon moment. Seulement voilà, le titre de Lilith Games n’est pas parfait - personne ne l’est, d’ailleurs - et quelques bugs subistent. Comme celui du chargement infini.
Le problème est plutôt fâcheux puisqu’il vous empêche tout simplement de jouer. Parfois, avant certains combats, la méduse qui représente le temps de chargement se bloque et reste indéfiniment à l’écran : le loading est infini et rien n’y fait, vous ne pourrez pas jouer. On imagine qu’une mise à jour des développeurs est prévue mais d’ici là, voici des solutions.
Comment résoudre le bug du chargement infini dans Dislyte ?
Deux solutions s’offrent à vous :
- La première consiste simplement à désactiver la connexion internet via le Wi-Fi ou les données mobiles. Cela devrait faire passer le temps de chargement infini, mais pensez à tout réactiver après pour pouvoir profiter des fonctions en ligne du jeu, plutôt essentielles pour l’expérience.
- La deuxième demande une exécution de tâches précises. Il vous faut quitter l’application, la fermer et la relancer : une fois dans le jeu, ne relancez pas le niveau où vous avez eu le problème du chargement infini, mais lancer un combat dans un mode de jeu.
Cette technique parvient à effacer le bug pour le niveau concerné, ou tout du moins temporairement : il se peut tout à fait que vous rencontriez le problème de nouveau à l’avenir, vous poussant alors à réitérer la méthode. C’est toujours ça de pris.