Dislyte bénéficie en ce moment d'une grosse mise en lumière avec de plus en plus de joueurs qui se lancent dans l'aventure. Mais si vous n'avez jamais vraiment fait de jeux de ce type dans votre vie, alors vous risquez de faire des erreurs. Or chaque erreur signifie du temps en plus à devoir farmer des ressources parfois très rares et mieux vaut donc éviter.
Ne pas jurer simplement par les étoiles
Comme dans tout Gatcha, Dislyte possède un système de ranking de ses Espers et pour cela, des étoiles leur sont attribuées, cinq étant le maximum. Or, un joueur débutant, il va avoir tendance à se diriger instinctivement vers des personnages avec un nombre d'étoiles élevé.
C'est logique et pourtant, bien souvent, ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire. En effet, des personnages plus basiques sur le papier, mais bien utilisés et surtout avec un bon équipement valent mieux que des personnages 5 étoiles sans rien.
Ainsi, des personnages de niveau 3 étoiles peuvent parfaitement faire l'affaire et pourront vous accompagner pendant un bon moment lors de votre aventure. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces personnages que nous vous recommandons :
- Soutien : Ye Suhua, Unky Chan et Bérénice
- Contrôleur : Mélanie et Jeanne
- Combattant : Freddy, Tang Yun et Chalmers
Fixez-vous une limite pour vos reliques
Il peut être tentant d'augmenter vos reliques jusqu'au maximum, mais bien souvent, vous allez gâcher un nombre incroyable de ressources à le faire et quand vous trouverez de bonnes reliques, vous vous retrouverez un peu dépourvu. Ce que l'on vous conseille, c'est donc de commencer avec un +3 pour une relique verte.
Ensuite, à chaque rang de rareté supplémentaire, vous allez pouvoir augmenter de 3. Ainsi, vous arriverez à +15 sur les reliques rouges et vous vous garantissez une progression tout en n'utilisant pas toutes vos ressources de manière non optimale.
Attention à ne pas dépenser tous vos capaciums
Au début de votre partie, vous allez un peu avoir tendance à dépenser bien trop une ressource en particulier, les capaciums. Or, il n'y a pas besoin d'en dépenser autant pour beaucoup de vos Espers qui ne vous serviront de toute façon plus pour longtemps.
Alors, à chaque fois que vous voulez dépenser des capaciums, posez-vous bien la question de savoir si cela est bien nécessaire ou si cela ne vaut pas plutôt le coup de le garder pour de meilleurs personnages. Pour vous aider, vous pouvez toujours jeter un œil à notre tier list.
Cela vous permettra rapidement d'identifier les meilleurs personnages sur lesquels vous pouvez dépenser ces capacium sans trop se poser de question et ce avec lesquels il vaut mieux ne pas trop en dépenser sous peine de le regretter plus tardivement.
Sommaire du guide complet de Dislyte