
Certains n’ont pas encore digéré la pilule du traitement de faveur qui a été réservé à l’incontournable Grand Theft Auto : San Andreas avec la collection GTA : The Trilogy — The Definitive Edition. Désormais, les moyens attribués aux joueurs sont assez exceptionnels pour mettre en chantier des esquisses de remake et, dans ce genre de situation, l’Unreal Engine 5 est l’un des outils parfaits, comme en témoigne cette vidéo bluffante d’un des lieux emblématiques du jeu de Rockstar.

Acheter GTA V pour PS5 ou Xbox Series chez Amazon
Sommaire
- L’Unreal Engine 5 d’Epic, de plus en plus bluffant
- Grand Theft Auto sublimé par le moteur des créateurs de Fortnite
L’Unreal Engine 5 d’Epic, de plus en plus bluffant
Depuis quelques semaines, c’est bien simple, les performances de l’Unreal Engine 5 d’Epic Games nous assène de véritables claques lorsque l’on voit le rendu qu’il est possible d’atteindre grâce au moteur. Plus le temps passe et plus des démos fleurissent un peu partout sur la toile, mettant aussi bien en avant des superhéros très connus, la reproduction d’une gare japonaise ou une flopée d’environnements plus réalistes les uns que les autres.


Toutefois, ce qui impressionne d’autant plus c’est lorsque le fameux moteur des créateurs de Fortnite tente de redonner vie à des jeux très populaires. Récemment, c’est Cyberpunk 2077, le titre de CD Projekt RED, qui s’est illustré dans ce domaine dans un extrait à tomber par terre. En matière de décrochage de mâchoires, il y a donc de quoi faire, c’est d’ailleurs pour cela que la chaîne YouTube TeaserPlay nous partage cette recréation de Grove Street de GTA San Andreas.
Grand Theft Auto sublimé par le moteur des créateurs de Fortnite
L’emblématique quartier de Grand Theft Auto : San Andreas reprend donc vie et resplendit de mille feux grâce à l’Unreal Engine 5. Autant sublime le jour que la nuit, l’extrait impressionne également par la qualité des modèles 3D des personnages, notamment celui de CJ qui a été réalisé par Hossein Diba. Seule ombre au tableau, il s’agit là uniquement d’une démo visuelle et non jouable. Un statut qui s’explique notamment par la virulence dont fait preuve Take-Two face à ce genre de projets.
Certes, il est triste de ne pas pouvoir mettre directement les mains dessus, mais cela nous laisse rêveur face au champ des possibles pour Grand Theft Auto VI : le jeu n’utilisera probablement pas ce moteur, mais il pourrait être au moins aussi beau que ce que l’on peut voir dans cet extrait. Mais bon, il ne faut pas s’attendre à un tel rendu sur les dernières consoles de salon avant un bon moment !
Acheter GTA V pour PS5 ou Xbox Series à partir de 24€ chez Amazon
