
505 Games tenait aujourd'hui une présentation en direct. On revient en détail sur les différentes annonces de l'éditeur.
505 Games présentait son Showcase cet après-midi. Retour sur les différents jeux présentés.
Among the Trolls
Among the Trolls est un FPS de survie, d'action et d'aventure, dans un univers surnaturel. Dans les profondeurs des forêts finlandaises, découvrez le folklore local et résolvez les mystères qui l'entourent. Vous incarnerez un personnage, Alex ou Anna. Votre personnage rendra visite à ses grands-parents en Finlande, après que ses parents décèdent. A votre arrivée, un poisson géant attaque votre barque, et vous vous réveillez au milieu de la forêt, sans aucune idée d'où vous êtes. Apprenez à survivre dans cet environnement hostile et magique. La magie chamanique aura un rôle primordial dans l'histoire, inspirée notamment pas les récits du Studio Ghibli. Le jeu est dévelopé par Forbidden Studios, sous Unity. Il est prévu pour 2023, sur PS5, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games Store. Il devrait d'abord sortir en accès anticipé sur Steam.
Stray Blade
Stray Blade est un action-RPG déjà considéré comme un Dark Souls-like. On a notamment appris que la bêta ouverte prévue pour cette année sera finalement repoussée. Le jeu est finalement prévu pour 2023, sur PS5, Xbox Series et PC via Epic Games Store et Steam. La présentation de ce jour nous a montré la personnalisation très poussée qui sera possible : votre style de jeu et de combat, votre équipement et vos armes, vos capacités via l'arbre de compétence ... tout pourra être adapté à vos goûts. Vous pourrez également personnaliser la manière dont évolue votre compagnon Boji, qui vous aidera de diverses manières, notamment en vous ressusciter lorsque vous mourrez. Le jeu vous invite donc à vivre son aventure de votre manière, y compris d'un point de vue de l'exploration, puisque la carte n'affichera pas de points d'intérêt.
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes et Eiyuden Chronicle : Rising
Le RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes reste mystérieux, puisque cette présentation n'a pas vraiment donné de nouvelles infos. Pour rappel, il s'agit d'un nouveau J-RPG développé par les créateurs de la saga culte Suikoden. Prévu pour 2023, ce J-RPG nous promettra de moderniser le genre, tout en vous permettant une expérience très riche, puisque vous pourrez diriger 100 personnages différents.
Eiyuden Chronicle : Rising, de son côté, a été abordé dans la présentation. Sorti il y a quelques jours, le titre est un jeu de plateformes, qui servira de prologue à Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. On nous y présente l'environnement, les personnages, et finir le prologue vous donnera des bonus pour le J-RPG. En revanche, on a eu confirmation que le J-RPG sera beaucoup plus vaste que le jeu de plateformes.
Miasma Chronicles
Tout juste annoncé, Miasma Chronicles est un jeu d'aventure tactique, à l'instar de Mutant Year Zero, développé par le même studio, The Bearded Ladies Consulting. Le jeu vous fera découvrir le voyage d'Elvis et son robot Diggs, et leur quête pour retrouver la mère disparue d'Elvis. Elvis et Diggs semblent tous les deux avoir des compétences spéciales, le robot étant notamment capable de soigner le jeune homme. Les développeurs du studio ont clairement annoncé que des mécaniques seraient reprises de leur précédent titre Mutant Year Zero : Road to Eden, tout en les améliorant. Pour en savoir plus sur Miasma Chronicles, il faudra attendre, le jeu étant prévu pour 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Vous pouvez visionner la VOD de la présentation en direct de 505 Games sur la chaîne YouTube de l'éditeur.
A lire ensuite :
- Stray Blade : le jeu d'aventure next gen édité par 505 Games (Control, Death Stranding...) s'illustre dans un trailer exclusif
- Control, Death Stranding, Ghostrunner ... Des réductions importantes pour les 15 ans de 505 Games
- Preview - Eiyuden Chronicle Rising : Un jeu d'action-plateforme trop classique pour se démarquer ?
- gamescom 2021 : Stray Blade, un action-RPG brutal estampillé 505 Games