
Le Xbox Game Pass va pouvoir compter sur un autre jeu d’envergure, cette fois-ci dans le genre très précis du RPG japonais. Ce dernier en profite pour dévoiler sa date de sortie sur toutes les plateformes ainsi qu’une lichette de gameplay.
Eiyuden Chronicle Rising dans le Game Pass
Les amateurs de J-RPG plus ou moins old-school n’ont certainement pas été ravis d’apprendre l’année dernière que Eiyuden Chronicle Hundred Heroes était repoussé à 2023 : heureusement, en guise de friandise, Rabbit & Bear Studios avait annoncé un spin-off du nom de Eiyuden Chronicle Rising. Fort d’un solide partenariat avec Microsoft, celui-ci sera compris directement dans le Xbox Game Pass.
505 Games, qui s’occupe de l’édition du jeu, a donc confirmé la venue du titre sur le marché le 10 mai prochain et bien qu’il soit inclus dans le fameux catalogue de Microsoft, il n’en demeure pas moins un jeu multiplateforme : il se proposera donc sur PC, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series. Comme ça, il y en aura pour tout le monde.



L’après Suikoden
Suikoden est peut-être une saga qui parlera à plus d’une personne : lancé en 1995 sur PlayStation, ce titre développé par Konami avait fait sensation pour son concept militaire poussé où l’on prenait la tête de dizaines et de dizaines de personnages. Cinq épisodes principaux auront vu le jour et autant de spin-of, jusqu’en 2009.

À bien des égards, la franchise Eiyuden est considérée comme son successeur spirituel. Il faut dire que l’épisode Rising dont il est question aujourd’hui fait office de prequel à Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, attendu pour 2023 donc et confié à Yoshitaka Murayama, scénariste de Suikoden premier du nom et Suikoden II. Junko Kawano, qui avait déjà travaillé sur Suikoden et Suikoden IV, s’occupera du design des personnage tandis qu’Osamu Komuta (Suikoden Tierkreis et Suikoden Tactics) sera à la conception.
Histoire de s’exhiber, 505 Games diffuse donc un extrait de gameplay de cet Eiyuden Chronicle Rising, illustrant un combat de boss (à retrouver dans notre lecteur de vidéo ci-dessus). L’occasion de jeter un œil à la direction artistique pétillante et à la jouabilité, plutôt nerveuse.
Rendez-vous le 10 mai sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.

