On le sait, la licence culte Skate d'Electronic Arts doit faire son retour prochainement, plus de dix années après le dernier opus. Si pour le moment presque aucune information n'a été communiquée par le studio si ce n'est l'annonce du développement actif, de nouvelles fuites pourraient indiquer un retour prématuré.
Le roi de la glisse bientôt de retour ?
Skate fait partie des licences cultes d'Electronic Arts. Si le studio n'a pas sorti d'opus depuis Skate 3 en 2010, on sait d'ores ét déjà qu'un nouvel épisode est en préparation. Le studio a d'ailleurs publié un site dédié pour suivre l'actualité de la licence via différents réseaux sociaux. Mais alors que la communication autour de ce nouveau titre se fait encore discrète, de récentes fuites pourraient bien indiquer que le développement du jeu serait beaucoup plus avancé qu'on ne l'imaginait.
L'information provient de eXputer qui aurait déniché dans l'API de Origin les traces d'un "Project Dingo" faisant directement référence à Skate. Et toujours selon cette source, le prochain opus de la licence serait entré en phase de tests manettes en main. On peut donc imaginer que le titre est déjà bien avancé, et que EA pourrait communiquer à son propos incessamment sous peu.
Face à la concurrence, vers un reboot de la licence ?
Selon ces fuites, Skate 4 ne serait pas numéroté, mais opterait pour le nom de "Skate." ce qui laisse envisager une sorte de reboot pour la licence. Côté contenu, il est déjà fait mention d'importants outils de personnalisation, d'un éditeur de maps ainsi que de la possibilité d'escalader les surfaces. Alors attention tout cela relève encore de la pure spéculation. Pour le moment, Electronic Arts n'a encore rien confirmé mais cette fuite ainsi que les récentes déclarations du PDG d'Electronic Arts laissent présager du très bon.
Évidemment, les fans attendent énormément de ce nouvel opus. Qui plus est, Electronic Arts doit faire face à davantage de concurrence qu'auparavant alors que de nombreux jeux de glisse commencent à se démarquer. Avec les sorties de Riders Republic, OlliOlli World, Shredders ou encore des concurrents directs comme Skater XL, Session : Skateboarding Sim Game et Tony Hawk's Pro Skater 1+2, le paysage vidéoludique du sport de glisse commence à être fourni. On espère évidemment de tout coeur qu'Electronic Arts saura tirer son épingle du jeu, et on attend de plus amples informations prochainement.
Lire aussi :