Disponible depuis le 11 février sur Magic : The Gathering, l'extension Kamigawa : la dynastie Néon revisite une période historique du Japon à la sauce futuriste : au programme, samouraïs et cyberpunk sont mêlés dans le même univers.
Sommaire
- Kamigawa : La Dynastie Néon
- Entre tradition et modernité
Kamigawa : La Dynastie Néon
C'est la dernière extension disponible de Magic : The Gathering. La version numérique du célèbre jeu de cartes a intégré ce vendredi Kamigawa : La dynastie Néon, un ensemble de 302 cartes réalisé en collaboration avec des artistes japonais. Le thème de cette extension réimagine l'ensemble de Kamigawa sorti en 2004 : période féodale du Japon, elle est revisitée en un paysage futuriste aux fait de néons lumineux qui se déroule 1200 ans après les événements originaux. Et forcément, elle intègre de nouvelles manières de jouer liées à cette thématique : la mécanique Reconfigurer permet de fusionner plusieurs créatures avec de nouveaux bonus, tandis que les cartes à double face, le Transfert et la mécanisme de Ninja (passer les défenses de l'adversaire) font leur retour.
Précommander la dernière extension de The Magic chez Zavvi
Dans une ville où se côtoient gratte-ciel et cerisiers en fleurs, le cyberninja Kaito Shizuki est à la recherche de l'empereur disparu de Kamigawa. Avec les Planeswalkers Tamiyo et Le Vagabond à ses côtés, Kaito doit traverser la ville souterraine pour enquêter sur un mystère qui menace le monde spirituel de Kamigawa et l'équilibre délicat entre l'âme et la machine.
Entre tradition et modernité
Si l'extension est déjà sur support numérique tels que le PC, le Mac, iOS et Android, il faut attendre le vendredi 18 février pour avoir les cartes en physique. Certaines cartes, comme Kaito Shizuki et Satru Umezawa, font l'objet d'une collaboration avec certains artistes japonais comme Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid).
Par ailleurs, il est bon de rappeler qu'il est possible de récupérer 47 paquets gratuitement sur Magic : The Gathering dont 3 de Kamigawa avec le code PLAYNEO. Il suffit de rentrer le code dans la section dédiée de la boutique du jeu.