Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?

News astuce PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?

Si la PlayStation 5 contient tout un tas d'applications multimédia fort pratiques, il lui manque quand même un bon vieux navigateur internet, que possédaient ses devancières. En vérité, elle en a bien un, mais il est un peu caché. Nous vous expliquons ici où et comment le trouver pour naviguer sur internet depuis votre PS5.

400 061 vues

Que manque-t-il à la PlayStation 5 5 (à part peut-être des exclusivités) ? La dernière-née de Sony embarque avec elle un grand nombre d'applications comme Netflix, Twitch, YouTube… mais une d'entre elles, pourtant présente depuis la PlayStation Portable (et donc disponible sur la PlayStation 3, la PSVita et la PlayStation 4) manque cruellement à l'appel : un navigateur internet, tout simplement ! Il se trouve que la PS5 en a en fait un, assez rudimentaire et dont l'accès n'est pas spécialement évident. Voici comment le trouver et l'utiliser.

Un navigateur web caché dans la PlayStation 5

Si vous avez déjà examiné en détails les paramètres de votre console, vous avez sans doute déjà remarqué que les préférences du navigateur internet y sont évoquées, alors que cette dernière ne semble pas en posséder. En effet, un peu comme la Nintendo Switch qui passe par un navigateur pour vous faire relier vos comptes Nintendo et Facebook/Twitter pour partager vos captures d'écran, la PS5 en possède bien un d'office, mais il n'est pas accessible directement faute d'application liée. Ce qui est quand même dommage : avouez que vous aimeriez bien jouer, par exemple, à Wordle sur votre PS5…

Envie de jouer à Wordle, le jeu web du moment, sur votre PS5 ? C'est possible !

PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?

Comment accéder au navigateur web de la PS5 ?

Heureusement, à l'inverse de la Switch, la PS5 possède une "faille" exploitable : son système de messagerie, où vous pouvez écrire à vos contacts. En envoyant à un de vos contacts un message contenant une URL (lien internet) valide, comme https://www.jeuxvideo.com par exemple, cette dernière sera cliquable et s'affichera donc dans le fameux navigateur secret ! Certes, cela ne se fera pas en plein écran (vous disposez de deux formats, dont un vertical, type mobile), et de nombreux sites ne sont pas (encore ?) compatibles (par exemple, SUTOM, la version française de Wordle inspirée de Motus ne marche pas). Mais cela a le mérite d'exister, et en plus, JV est parfaitement consultable sur ce navigateur !

Vous pouvez désormais aller sur votre site préféré depuis une PS5 !

PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?

Pour rappel, vous pouvez accéder à la messagerie de la PS5 en appuyant sur le bouton "PS" de votre DualSense, qui activera le centre de contrôle, et en vous rendant dans "Game Base." Vous n'aurez plus qu'à sélectionner quelqu'un dans votre liste d'amis (en prévenant quand même cette personne au préalable, par souci de courtoisie !) voire votre compte secondaire si vous en avez un. Tapez alors l'adresse du site recherché (le "www." n'est pas nécessaire), ou tout simplement "google.com", ou l'URL du moteur de recherche de votre choix pour naviguer à partir de là. Attention cependant, si vous revenez au menu de la console, vous perdrez votre session de navigation en cours : cette méthode reste très imparfaite, pas vraiment officielle, et il va de soi que vous ne pourrez pas naviguer sur le web avec autant d'efficacité que sur votre ordinateur ou support mobile.

On a essayé de jouer à SUTOM, mais le navigateur PS5 n'en veut pas, ou ne le charge pas entièrement.

PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?PS5 : un navigateur internet secret caché dans la console, comment y accéder ?

Et vous, sur quel site irez-vous en premier sur le navigateur de la PS5 (si vous en avez une, évidemment) ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Profil de Antistar,  Jeuxvideo.com
Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Maggot]
[Maggot]
MP
le 17 janv. à 10:10

Y'a besoin d'écrire deux paragraphes différents en début de news pour répéter deux fois la même chose ?

Lire la suite...
MastaRaceV2
MastaRaceV2
MP
le 16 janv. à 14:08

tellement laide la console:rire:

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 15 janv. à 12:38

En même temps, le jailbreak des console pour tricher, jouer à des jeux pirates ou accéder à des mods non officiels (comme par exemple bloodborne en 60fps sur ps4pro) passent par le navigateur internet, tu m'étonne qu'ils veuillent plus l'inclure...

Lire la suite...
C_Moi_
C_Moi_
MP
le 15 janv. à 11:09

Et dire qu'avec la xbox j'ai pu jouer à Mario grâce à Edge. Même GeForce now est accessible....
Cette console, la ps5, est vraiment bizarrement fichue.... faut l'ouvrir pour ajouter de l'extension, utiliser un procédé caché pour aller sur le net, tout en étant instable. payer un supplément pour jouer à des jeux ps4 avec la maj ps5. C'est du rafistolage tout ça......
de toute façon, la ps4 est encore là pour longtemps. La ps5 devient donc une ps4Pro Pro lol

Lire la suite...
karaska
karaska
MP
le 15 janv. à 10:10

Perso, cela ne m'avait même jamais interpelé. C'est dire si cela me manquait!
Si je veux aller sur le net, j'utilise un PC, si je n'ai pas de PC sous la main ou que c'est pour aller chercher un détails par rapport à un jeu, j'utilise mon smartphone qui ne m'obligera pas à switcher mon jeu avec un navigateur.
Bref, c'est, en gros, très dispensable. Je crois que la seule fois où je l'ai utilisé sur PS4 c'était juste par curiosité. C'est bien moins pratique qu'un PC ou même un smartphone.

Lire la suite...
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 14 janv. à 21:35

mais pourquoi dissimuler ce genre de contenu ?! car même si c'est rudimentaire c'est utile

Lire la suite...
sowsowsow
sowsowsow
MP
le 14 janv. à 20:37

Ça m’étonnerait que ça fonctionne mais ce serait bien marrant que le gamepass puisse être lancé via navigateur sur la PS5 :rire: Par curiosité, il y en a qui ont essayé ?

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 14 janv. à 19:35

Ça c'est vraiment cool, c'était un reproche que je pouvais avoir sur la ps5.
Reproche oublié...

Lire la suite...
RalongeDualShok
RalongeDualShok
MP
le 14 janv. à 18:00

on sait très bien pourquoi le navigateur n'est pas accessible : Jim Ryan flippe sévère à l'idée de voir le game pass jouable en cloud sur ps5 :ok:

Lire la suite...
31-JAPANAX
31-JAPANAX
MP
le 14 janv. à 17:35

C'est trop demander d'en faire une application comme sur PS4 pour ce navigateur internet quitte à en faire 1 abonnement et payer ? :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022