Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : Sony effectue un virage serré dans le développement de son exclusivité Twisted Metal

News jeu PS5 : Sony effectue un virage serré dans le développement de son exclusivité Twisted Metal

Durant l’été 2021, une série de rumeurs a commencé à se répandre sur la toile à propos du retour de la licence Twisted Metal. Un retour qui ferait coup double car, en plus d’une série télévisée produite par Sony, une exclusivité PlayStation serait également dans les tuyaux. Après plusieurs mois sans nouvelles, le développement du jeu fait de nouveau parler de lui.

42 813 vues

Cela fait déjà de nombreuses années que l’on entend parler d’une sérié télévisée Twisted Metal : en mai 2019, nous évoquions déjà le sujet dans nos colonnes, mais il fallut attendre quasiment deux années supplémentaires pour obtenir des précisions sur ce projet chapeauté par Sony. En parallèle de cette série, l’un des PlayStation Studios serait à pied d’œuvre pour offrir une résurrection de la franchise sur la dernière machine de la société nippone.

C’est du moins les bruits de couloir qui ont alimenté l’actualité cet été. Une série de rumeurs qui a d’ailleurs fait réagir le créateur original de la franchise, David Jaffe, puisque ce dernier ne semblait pas dans la confidence. Un mois après la diffusion de cette rumeur sur la toile, de nombreuses sources sont venues appuyer dans ce sens. Si aucune réelle officialisation n’a été faite pour le moment, le reboot du jeu nous offre de nouvelles informations puisque le développement s’apprête à vivre un tournant.

Sony refroidi par Destruction AllStars ?

Des automobiles et des explosions, Sony nous en a déjà servi quelques mois après lancement de la PlayStation 5 grâce à Destruction AllStars. De ce fait, le studio de développement derrière cette nouvelle création, à savoir Lucid Games, semblait tout désigner pour reprendre le flambeau de la franchise Twisted Metal.

À ce sujet, le développement du reboot semblait sur de bons rails dans les bureaux du studio basé à Liverpool, au Royaume-Uni. Toutefois, Sony aurait pris la décision de retirer le projet des mains de Lucid Games afin qu’il soit pris en charge par un autre studio PlayStation, d’après certaines sources et comme le rapporte le site VGC. Pour le moment, le constructeur n’a pas encore commenté ce récent changement de situation.

La raison ? Celle-ci n’a pas clairement été évoquée, mais l’une des sources suggère que cette décision ferait suite à la sortie de Destruction AllStars et aux retours très mitigés de la presse et du public. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les conséquences de ce retrait, ni le studio qui aura la lourde tâche d’en reprendre le développement.

Alors que la série télévisée est attendue pour l’année prochaine, il était prévu que la sortie de l’exclusivité PlayStation coïncide avec son lancement. De ce fait, ce revirement pourrait obliger Sony à revoir ses plans autour de ses différents projets Twisted Metal, mais il reste encore de nombreux mois pour que le cap soit maintenu : affaire à suivre, donc !

  • Source : VGC
PS5 : Sony effectue un virage serré dans le développement de son exclusivité Twisted Metal
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS4 PS3 PS1 PS2 PSP Incognito Studios Eat Sleep Play Sony 989 Studios Incog Inc. Entertainment Course Action Autres Combat Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 11 janv. à 14:45

Je ne comprends pas la logique de Sony à vouloir esquiver le créateur de Twisted Metal. Ne serait-ce que par respect, ils devaient le prévenir avant la presse. J'espère qu'ils se sont rattrapé depuis le coup de gueule de David Jaffe.

Sinon, Vigilante 8 Third Offense, c'est pour quand ? :o))

Lire la suite...
Terminathor666
Terminathor666
MP
le 11 janv. à 14:37

Twisted Metal c la vie ! Euhhahahaha ! :o)):diable:

Lire la suite...
1122334455xbouz
1122334455xbouz
MP
le 11 janv. à 13:22

tant mieux
DAS est pas mauvais, mais raté niveau contenu et intérêt. le jeu est beau et fun mais c'est tout, après quelques parties plus envie d'y jouer.
et le système battlepass et contenu "solo" à débloquer avec la monnaie payante ça c'est abusé
clairement les joueurs sony ont du goût et vont pas payer comme des kikoo pour un jeu aussi médiocre, quand sur halo les joueurs paient pour un jeu gratuit et des tenues à la fortnite :rire:

Lire la suite...
sebluc37
sebluc37
MP
le 11 janv. à 12:55

Ce jeu est mort quand Vigilante 8 est sortie.

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 11 janv. à 12:32

Je ne sais pas qui peut se réjouir de revoir cette françhise mais moi ça me laisse complètement indifférente.
Sony ont bien d'autres franchises dans leurs cartons... Des licences bien meilleures que Twisted metal.

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 11 janv. à 12:10

il y a que des rumeurs sur les soi disantes exclus sony, en attendant aucun jeu next gen en 2022

Lire la suite...
Cancoillotte
Cancoillotte
MP
le 11 janv. à 11:47

Sur PS3, Twisted Metal s'apprête à avoir dix ans! Plutôt réjoui que Sony s'intéresse toujours à la franchise...A surveiller!

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 11 janv. à 11:37

toujours des rumeurs sortit de mon chapeau magique :rire:
Comme le fameux " en vrai Abandoned c'est Silent Hill et c'est un projet de Kojima cacher " :rire:
Les rumeurs de la presse vache a lait :ok:

Lire la suite...
coconutsu2
coconutsu2
MP
le 11 janv. à 11:36

Ma licence préféré de Sony! Je ne sais pas si ils ont bien fait de dégagé Lucide game si la rumeur dit vrai.

Destruction Allstar était une mauvaise idée de base, que ça soit le game design ou la DA c'était pas terrible. A coté un Twisted Metal est bien plus intéressant à jouer donc peut être qu'ils auraient fait un bon travail sur le jeu.

Après réflexion je pense que le studio le plus adapté serait peut être Naughty Dog car ils ont fait toute sorte de jeux et que leur dernier jeu était bien gore. La renommé du studio ainsi que leur savoir faire pourrait faire mouche pour relancer la licence. Surtout qu'en plus ils se mettent à faire des jeu online comme leur fameux projet encore secret.

Si ça se trouve en réalité c'est eux sur Twisted Metal, mais en tout cas ça me semble être le meilleur studio pour en faire un aujourd'hui.

Lire la suite...
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 11 janv. à 10:16

Que de bon souvenirs sur PS avec Twisted Metal.
Je n'ai jamais joué aux suivants ayant lâché les consoles mais c'était fun. Un vrai bon nouveau volet serai le bienvenu.

Lire la suite...
Twisted Metal 1
PS3PS1PSP
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022