Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Twisted Metal : un nouveau jeu serait prévu par Sony, David Jaffe réagit

News jeu Twisted Metal : un nouveau jeu serait prévu par Sony, David Jaffe réagit

Les rumeurs vont toujours bon train concernant le retour de franchises iconiques, et celle d’aujourd’hui n’est pas forcément à prendre à la légère : un leaker bien connu affirme effectivement que Twisted Metal ferait son come-back d’ici quelques années…

29 298 vues

Twisted Metal fait partie des sagas cultes du jeu vidéo, et directement rattachée l’histoire de PlayStation. On parle ici d’un jeu de voitures totalement explosif directement créé par David Jaffe, l’homme qui accoucha, quelques années plus tard, d’un certain God of War : malgré son aura, la saga se sera éteinte pendant de longues années… avant de faire un retour à l’accueil mitigé en 2012. Et si Sony n’en avait pas terminé avec la marque ?

Twisted Metal : un nouveau jeu serait prévu par Sony, David Jaffe réagit

C’est en tout cas ce qu’indique Tom Henderson, célèbre leaker à qui l’on doit de très nombreuses informations avant l’heure sur Battlefield 2042 (entre autres), et dont les sources semblent bavardes : l’internaute déclare que Twisted Metal ferait son retour… en 2023. Bien qu’il s’agisse d’une information à prendre évidemment avec des pincettes, rappelons qu’en plus que la certaine crédibilité de l’auteur due à ses précédentes fuites, Sony a confirmé la confection d’une série TV Twisted Metal : cela coïnciderait donc avec un tel projet, et l’affaire prendrait donc un sens commercial évident. Tâchons tout de même de ne pas nous emballer trop vite et attendons sagement une déclaration de la part du géant japonais.

De son côté, devant le bruit de couloir, David Jaffe s’est exprimé : le créateur n’a visiblement pas été mis au parfum.

(...) si c'est vrai, je serais très, très blessé que PlayStation n'ait pas demandé mon avis. Au pire, faites-moi au moins savoir que le projet est en cours.

Il s’agit des gars qui m'ont contacté et qui m'ont mis en contact avec ceux qui font la série TV… Je n’arrive à imaginer pas qu'ils aient pu m’évincer. Ils m’en auraient parlé, au moins dans un pur contexte de relations publiques, afin qu'ils puissent dire je suis impliqué.

Je n'ai rien entendu… que ce soit officiellement de la part de Sony ou en coulisses, et j'entends beaucoup de trucs en off que je ne suis pas censé savoir. Vous pensez bien que j'aurais entendu ceci.

Il en profite au passage pour faire un parallèle à Destruction All-Stars, jeu sorti plus tôt cette année et s’inscrivant dans le même genre que Twisted Metal.

Je pense que Sony s’est blessé financièrement avec Destruction AllStars, donc je ne pense pas qu'ils se soient dit "Essayons un autre jeu de combat de voiture… (...)". Je ne les vois pas faire ça.

Un bruit de couloir qui n’est pas vraiment partagé par David Jaffe, donc, bien que l’homme ne soit plus lié à Sony depuis maintenant bien longtemps. Un retour de Twisted Metal sur PlayStation 5, est-ce quelque chose qui vous exciterait particulièrement ?

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ephraim3
ephraim3
MP
le 16 août à 22:21

entre twisted métal et destruction all Star le choix et vite fait dans twisted métal il y a une super histoire des perso vraiment beau et bien travailler

Lire la suite...
OuyaOuya
OuyaOuya
MP
le 16 août à 16:28

The best Vigilant 8

Lire la suite...
Litchijin
Litchijin
MP
le 16 août à 15:38

Vraiment une licence que j adore, très peu connu ou pas apprécier à sa juste valeur

Lire la suite...
Coconutsu2
Coconutsu2
MP
le 16 août à 15:03

Pour répondre à ce que dit Jaff, Sony aurait dû faire directement un jeu Twisted Metal plutôt que de lancer une nouvelle IP douteuse.

Cela dit ils ont peut être voulu garder Twisted Metal pour une sortie avec la série. Cela dit c'est pas une bonne idée quand à la place tu sort un "car combat" bas de gamme.

Lire la suite...
Coconutsu2
Coconutsu2
MP
le 16 août à 14:32

Putain de ouiiiiiiii ! Depuis le temps qu j'attends l'annonce !

Une série TV est en chemin également et elle est faite par des pointures ! :bave:

Lire la suite...
McGraloy
McGraloy
MP
le 16 août à 14:31

avec un director cut si vous plais :bave:

Lire la suite...
Nitensoft1
Nitensoft1
MP
le 16 août à 14:30

Ça me fait penser qu'un petit Vigilante 8 ou encore Interstate (je n'ai connu que le 76) ça ferait du bien comme jeu defouloir

Lire la suite...
_LiquidMetal_
_LiquidMetal_
MP
le 16 août à 13:52

Bordel day one !!!
Merci Sony

Lire la suite...
alex_island
alex_island
MP
le 16 août à 13:47

Ce jeu a toujours eu une ambiance incroyable depuis le tout premier. Mais techniquement, ça a toujours été à la ramasse. Évidement, on s'y amuse beaucoup à chaque épisode. Mais avec un peu plus de qualité graphique et de gameplay plus moderne, la série pourrait se faire connaître un peu plus du grand public.

Lire la suite...
Chambre3O2
Chambre3O2
MP
le 16 août à 13:37

bah moi le Twisted Metal de 2012 je l'ai trouvé tres sympa

Lire la suite...
Twisted Metal 1
PS3PS1PSP
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022